Projet Open Source CMS - recherche un "partenaire" PHP

3 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 1 Messages

25 juin 2008, 14:02

Bonjour,

Je suis développeur multimédia. J'ai développé il y a un moment déjà mon propre CMS (à la limite du Framework).

Je souhaite, très prochainement, proposer gratuitement ce projet en Open Source. Je n'ai encore pas décidé du type de licence, surement la même que celle choisie pour Spip.

Je travaille actuellement sur la documentation, et suis en train de peaufiner certaines choses avant de le porter à la connaissance du public...

Je recherche une personne, possédant un très bon niveau en PHP5, pour procéder à une relecture et soumettre éventuellement des améliorations dans le code, afin de proposer un projet qui ait de bonnes bases.

Mon souhait serait, par la suite, de réussir à intéresser du monde qui s'approprierait du projet, en constituant une communauté.

Pourquoi un nouveau CMS (et un de plus !) ? Parce que je n'ai pas encore trouvé de projet qui répond à mon attente. Il s'agit ici d'un projet original, surtout du point de vue de l'interface d'administration.

Merci de ne pas trop débattre sur l'idée même de créer un CMS de plus, où sur l'utopie de prétendre vouloir créer une nouvelle communauté autour d'un énième logiciel (j'ai tout à fait conscience que ça fasse "flop" !. Je recherche en fait une personne qui accepterait de se lancer dans ce type de projet.

Je ne suis pas trop précis dans l'immédiat, parce que je veux aboutir deux trois choses avant.

Je bosse également sur un site web qui présentera le projet et qui contiendra toute la doc en français. Je communiquerai l'adresse de ce site à la (ou les ?) personnes intéressés.

Merci à vous.

Yannick

Petit nouveau ! | 5 Messages

28 juin 2008, 10:29

Salut,

Actuellement en Terminale S, j'ai de bonne connaissance en PHP5! J'ai envie de participer à un projet open source! Si vous voulez, je suis là! 8-)

Cordialement,
Kiruban

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

28 juin 2008, 12:19

je veux bien jeter un œil aux sources, plutôt par curiosité que par envie de participer à ton projet, mais je ne garantis pas que j'aurais grand chose a dire :wink:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

3 messages   •   Page 1 sur 1