Projet site communautaire ciné/ciné amateur. Création d'une team

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 1 Messages

09 janv. 2008, 20:30

Bonjour, j'ai 20 ans et poursuis actuellement des études de communications visuelle à Nantes. Depuis maintenant quelques années j'ai créé ce site : www.cl-product.com qui est à la base un petit délire entre potes, on fait des vidéos on s'amuse bien blablabla... Même si nos réalisations sont un divertissement et des choses un peu légères, cela ne change rien au fait que je sois passionné par le cinéma. Voila pourquoi aujourd'hui j'aimerais que le site aille bien plus loin que ce qu'il propose aujourd'hui (qui sera relégué à une mince rubrique du site).

* Je code un peu de HTML, mais travaille surtout avec Dreamweaver qui me permet donc d'en faire le plus possible en mode graphique
* Je fais des études de communication visuelle, et gère donc de plus en plus les logiciels de graphisme, c'est en tout cas un point que je suis capable de gérer (malgrés que l'intégration au web n'est pas toujours évident)

Mon projet :

Je désire donc transformer le site actuel en un site communautaire autour du cinéma et cinéma amateur. Ce site comprendra donc un forum (qui existe déja, PunBB) ; un wiki qui comprendra une encyclopédie du cinéma et cinéma amateur (article sur les films, acteurs, festivals, termes liés au ciné), ainsi que des tuto d'aide à la réalisation amateur (montage, réalisation de certains effet etc...) ; un annuaire répertoriant les sites traitant du cinéma et cinéma amateur, un projet de webmagazine trimestriel (le projet est déjà lancer, le premier numéro est en conctruction), et des news régulières sur la page d'accueil sur l'actualité cinématographique. J'aimerais que le site soit cohérent entre les différents projets proposés, que l'internaute n'ai pas à s'inscrire plusieur fois (une fois pour le forum, une fois pour le wiki etc...) et qu'il puisse avoir sa fiche récapitulant ses informations qu'il désire afficher, un lien vers son site s'il en a un, une liste de films favoris, acteurs etc... ainsi qu'un système de messagerie interne pour que les membres puissent communiquer entre eux.

Ma demande :

Voila ca fait beaucoup de choses j'en suis conscient, et je ne suis pas capable de réaliser ça moi même, je n'ai jusque la toucher qu'au html, et encore je suis loin de vraiment maitriser.. bref, c'est un projet qui me tiens vraiment à coeur, c'est pourquoi j'en parle ici, car pour mettre en place ce site j'aurais besoin :

* de codeurs PHP qui seraient capables de créer l'espace communautaire global du site. Je ne sais pas s'il est possible de partir de projet existant pour le wiki (tel que mediawiki ou dokuwiki), ainsi que pour le forum (le PunBB que j'ai déja mis en place). Ou bien s'il faut repartir de zero.

Informations supplémentaires :

J'ai pour le moment un hébergement chez goldzoneweb, illimité en espace et en bande passante, mais c'est un particulier qui fait ca bénévolement, il y a donc de temps en temps quelques souci de connection, des coupures etc... Cela dit il travaille sur un projet pour proposer un hebergement en data center à moindre frais. Donc je ne sais pas si un tel hébergement est suffisant pour mon projet.

voila :)

1 message   •   Page 1 sur 1