Je dois faire un projet de fin d'année, à rendre en février prochain en fait, donc j'ai pas mal de temps.
Le plus dur en fait et de trouver une idée, afin de coder quelque chose qui soit utile tant qu'a faire.
J'ai une idée peut être pas très originale... qui serais de créer un moteur de blog que l'on installerait sur son FTP, a ne pas confondre avec plate forme de blog...
Par contre, ce ne serais pas fait pour maintenir un blog généraliste mais un photoblog pour être précis. On se rapprocherais donc d'une présentation entre blog et galerie, le thème graphique par défaut serais sobre, dans les tons noir/gris. Dans les fonctions particulières, il y aurait un outil d'upload d'image avec fonction resize, des catégories d'images, etc..
Le problème c'est que j'ai un doute concernant la demande d'un tel produit car finalement il en existe pas beaucoup. peut être simplement parce qu'avec n'importe quel moteur de blog on peut faire un photoblog en modifiant légèrement quelques paramètres...
Il faudrait donc proposer quelque chose d'innovant vraiment pensé pour le monde de la photo...
Si vous avez quelques remarques et opinions personnels