Recherche developpeurs pour créer un jeu de gestion

6 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 2 Messages

10 juil. 2013, 21:19

Bonjour,

Je souhaite créer un jeu de gestion d'entreprise de transport par autocar. Durant tout le mois de juin, j'ai mis sur papier mon projet . Je peux vous faire parvenir la présentation PDF par mail. Je suis à la recherche de deux personnes ayant envie de se lancer dans un nouveau projet et ayant les capacités de m'aider à développer ce jeu.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
[email protected]

Albinou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 juil. 2013, 15:47

Combien ça paye ?

Mammouth du PHP | 19653 Messages

19 juil. 2013, 22:41

Combien ça paye ?
S'il avait cherché un employé, il aurait posté dans le forum des offres d'emploi. :mrgreen:

Ceci étant GestionAutocars, ton idée est peut-être sympa, mais la présentation pêche par son manque notable d'éléments de motivation. Tu veux construire un jeu, soit ! Mais où est le coté ludique de gérer du transport en bus. Je vais peut-être dévoiler une option que d'autres n'auraient pas envisagé, mais bon : qu'est-ce qui nous indique que ce n'est pas pour construire, sous couvert du titre de « Jeu », une application de gestion bien commerciale que tu vendrais après comme telle ? Faudrait un peu nous donner envie de jouer. Dans un jeu, on gagne, ou on perd. On a une position qui évolue au fil de la partie. Comme c'est du véhicule routier, il y a des risques de pannes ou d'accident avec des facteurs liés à la météo, à la densité du trafic, à la signalisation routière qui peut donner lieu si on en tient pas compte à des pertes de points avec des contrôles routiers. Comme en plus c'est du véhicule lourd, il y a des contrôles techniques plus approfondis qu'avec des voitures. Il faut embaucher des chauffeurs et donc gérer du personnel. Il faut aussi gérer le budget, que ce soit le carburant pour les autocars ou l'entretien, les pièces, l'huile et autre liquide de freinage, il faut renouveler la flotte au gré du vieillissement... etc... Est-ce qu'on doit envisager d'avoir son propre atelier pour la maintenance ou bien ou doit sous-traiter avec un garagiste ? Est-ce qu'il doit y avoir de l'interaction avec les passagers ? Doit-on envisager plusieurs types de passagers, le voyage touristique de retraités qui vont visiter Rocamadour ou bien une troupe de scouts qui part en camp d'été, ou bien encore un groupe de musiciens qui fait une tournée, et tout ça avec l'ambiance qui doit en découler dans le bus... On pourrait continuer comme ça jusqu'à demain matin sans en faire un tour vraiment complet. Où est la partie « Jeu » dans tout ça ?

Je suggère un complément à ton premier message si tu veux avoir une chance de motiver des développeurs qui ont envie de s'éclater un peu :)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 juil. 2013, 22:57

[quote="Cyrano"][quote="Albinou"]Combien ça paye ?[/quote]
S'il avait cherché un employé, il aurait posté dans le forum des offres d'emploi. :mrgreen:

[/quote]

Oui effectivement ce n'est pas un jeu qui dispose d'un budget conséquent pour pouvoir rémunérer les développeurs.

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 juil. 2013, 23:01

Bonjour,

Voici plus de précisions sur mon jeu :

Le but du jeu :
Chaque joueurs aura sa propre entreprise de transport. Il partira avec un seul autocar et devra faire croitre son activité en remportant de nouveaux marchés.
3 Grands axes pour faire circuler les cars :
- Les excursions, voyages, sorties ou remplacements de trains occasionnels
L’objectif est de proposer des contrats aux joueurs, le joueur devra proposer un prix qui sera accepté où refusé automatiquement au bout de 2 jours par exemple. Les missions proposées seront une sortie à la piscine, une journée au zoo, une semaine en Angleterre… Pourquoi ne pas proposer les mêmes contrats entre tous les joueurs pour mettre une certaine concurrence. Après il pourra être envisageable de faire un contrat pour plusieurs missions.
- Les lignes confiées sous forme d’appel d’offre pour une durée déterminée
Les lignes seront régionales ou départementales. Le joueur signera un contrat d’un ou deux mois et touchera une rémunération soit tous les jours ou à la fin de chaque semaines.
- Les services scolaires
Les services scolaires seraient gérés par une entité comme le conseil général ou une municipalité pour une durée d’environ 1 mois. Le joueur reçoit une pénalité financière si aucun car n’est affecté sur le service.
Je souhaite dans un premier temps utilisé des noms de villes et de régions fictives.

Gestion de l’entreprise :
Le joueur va pouvoir intervenir sur plusieurs facteurs. Tout d’abord l’entreprise aura un indice de professionnalisme, c’est-à-dire que cet indice sera calculé à partir de l’âge des cars, du nombre de contrats signés. Cet indice permettra de décrocher plus facilement de gros contrats. Le joueur devra aussi gérer son parc de véhicule, en fonction de ses finances il pourra acheter de nouveaux véhicules neufs ou d’occasions. Il devra ensuite les entretenir dans son dépôt ou chez un garagiste extérieur. Le joueur devra recruter du personnel pour pouvoir faire rouler ses cars.
Les véhicules :
Je souhaiterai que l’on retrouve l’ensemble des autocars présent sur le marché français. Pour le début, je pense faire un système de magasin où le joueur va acheter ses véhicules. Il sera possible de choisir ses options d’équipements quand le véhicule sera neuf.
L’argent :
Le joueur partira avec environ 150 000 € pour commencer et il possèdera un car. Il pourra effectuer des emprunts auprès d’une banque. Pour gagner de l’argent, il touchera l’argent des contrats temporaires en fin de mission et pour les marchés, une rémunération toutes les semaines.
Evolution du jeu possible :
- Création d’agences de voyages
- Lignes Internationales (iDBUS, Eurolines..)
- Création de concession pour distribuer les marques
- Pelliculage d’autocars pour club sportif
- Service de transport à la demande

Vous allez me dire, finalement que c'est pas vraiment un jeu. L'objectif est quand même de coller à la réalité, mais surtout de faire grossir son entreprise en signant de gros contrats.

GestionAutocars

Mammouth du PHP | 1511 Messages

27 juil. 2013, 11:07

Combien ça paye ?

Ceci étant GestionAutocars, ton idée est peut-être sympa, mais la présentation pêche par son manque notable d'éléments de motivation. Tu veux construire un jeu, soit ! Mais où est le coté ludique de gérer du transport en bus. Je vais peut-être dévoiler une option que d'autres n'auraient pas envisagé, mais bon : qu'est-ce qui nous indique que ce n'est pas pour construire, sous couvert du titre de « Jeu », une application de gestion bien commerciale que tu vendrais après comme telle ? Faudrait un peu nous donner envie de jouer. Dans un jeu, on gagne, ou on perd. On a une position qui évolue au fil de la partie. Comme c'est du véhicule routier, il y a des risques de pannes ou d'accident avec des facteurs liés à la météo, à la densité du trafic, à la signalisation routière qui peut donner lieu si on en tient pas compte à des pertes de points avec des contrôles routiers. Comme en plus c'est du véhicule lourd, il y a des contrôles techniques plus approfondis qu'avec des voitures. Il faut embaucher des chauffeurs et donc gérer du personnel. Il faut aussi gérer le budget, que ce soit le carburant pour les autocars ou l'entretien, les pièces, l'huile et autre liquide de freinage, il faut renouveler la flotte au gré du vieillissement... etc... Est-ce qu'on doit envisager d'avoir son propre atelier pour la maintenance ou bien ou doit sous-traiter avec un garagiste ? Est-ce qu'il doit y avoir de l'interaction avec les passagers ? Doit-on envisager plusieurs types de passagers, le voyage touristique de retraités qui vont visiter Rocamadour ou bien une troupe de scouts qui part en camp d'été, ou bien encore un groupe de musiciens qui fait une tournée, et tout ça avec l'ambiance qui doit en découler dans le bus... On pourrait continuer comme ça jusqu'à demain matin sans en faire un tour vraiment complet. Où est la partie « Jeu » dans tout ça ?

Je suggère un complément à ton premier message si tu veux avoir une chance de motiver des développeurs qui ont envie de s'éclater un peu :)
Mon dieu, je crois relire tout le papier que j'avais noirci il y a cinq ans. Le projet est toujours dans mes cartons mais n'a pas avancé d'un iota depuis un an...

6 messages   •   Page 1 sur 1