renseignements

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

16 mars 2006, 13:00

Il est vrai qu'il faut se soucier du public cible, je t'invite, pour comprendre à lire : http://www.openweb.eu.org/articles/intro_accessibilite/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

17 mars 2006, 10:26

Tu vas peut-être me trouver sévère voire méchant, mais avant de te préoccupper d'un gadget comme un compteur, rend donc ce site accessible : le public cible, ce sont des gens à mobilité réduite voire ayant des handicaps ne leur permettant pas de naviguer comme nous le faisons à la souris par exemple : une mise en page en tableau, c'est mortel pour ça. Ce serait à mon avis la première chose à revoir avant d'installer un compteur. Rien que sur la page d'accueil, l'extension Tidy de Firefox m'indique 218 avertissements : pas top :-k
non, je ne te trouve pas méchant!!au contraire, je suis ouvert à toute proposition pouvant améliorer la qualité de mon site. Tu me parles d'une mise en page en tableau!pourrais-tu m'expliquer un petit peu plus de ce que tu entends par la!

pour ce qui est du compteur, c'est vrai que c'est un gadget mais justement, celui que j'ai me ralenti énormément mon site donc pour améliorer la vitesse je voudrais en faire un qui ne ralentira pas mon site car il n'y aura pas de publicité

Edit:c'est quoi cette extension Tidy pour firefox! où peut-on la télécharger?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 mars 2006, 11:30

2 outils de développement intéressants :

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

17 mars 2006, 11:33

Tu me parles d'une mise en page en tableau!
pourrais-tu m'expliquer un petit peu plus de ce que tu entends par la!
Tout l'affichage de ta page est géré par une structure en tableaux.
Dans ton code, on voit des <table>, <tr>, <td>,... à perte de vue.

On va dire que c'est l'ancienne façon de coder les pages HTML.
Efficace, rapide, mais... primitive.

Aujourd'hui, il est plus que recommandé d'utiliser les CSS
qui te faciliteront la maintenance de ton site mais également allègeront ton code.

17 mars 2006, 12:05

ok,mais ses code que tu parle,ce n'est pas moi qui les est mis,c'est xoops comment veux-tu que je les supprime?

quant aux 218 avertissements,comment puis-je faire pour y remédier?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

17 mars 2006, 14:30

Je ne sais pas comment fonctionne xoops, mais la plupart des CMS (dont Joomla, Spip, ezPublish et Plume) ne dépendent quasiment que du template pour la sortie HTML. Donc si tu améliores ton template, ça devrait corriger tout ça. Un bémol cependant au niveau des modules que tu as utilisé, comme je l'ai dit je ne connais pas Xoops.

17 mars 2006, 14:53

ok,mais pour en revenir au code du compteur!!