[Site Web] Site pronostics

9 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 9 Messages

07 juil. 2013, 16:12

Bonjour,

J'ai actuellement développé un site de pronostics gratuits (cercle familial, pas de bénéfice, pas d'enjeu...). Ce site est entièrement en HTML.
Actuellement, j'ai créer un formulaire, les gens font leurs pronostics que je reçois ensuite par mail (via un fichier traitement en PHP) mais je dois ensuite les entrer manuellement sur le site, de même que pour les résultats et le classement.
N'ayant que très peu de connaissances en PHP, j'aimerai améliorer ce site et faire quelque chose d'automatisé. De la prise de pronostics aux résultats et classement.
Je pense savoir qu'il y a moyen de faire cela via des flux RSS...

Si quelqu'un s'y connait et sait comment faire, je suis preneur et à l'écoute de toute proposition.

Merci,

Narmesa.

Anna Conda
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 juil. 2013, 14:15

C'est rémunéré ?

10 juil. 2013, 21:15

Tout dépend combien cela peut coûter :) a vous de me préciser !

[Compte supprime]

07 août 2013, 09:34

En flux RSS ??? Pour la prise de pronostic ou juste l'affichage des résultats & classements ?

En tout cas, il faut PHP/MYSQL, j'ai developpé ce type de site en cercle familia/privée.

11 août 2013, 11:17

Le flux RSS juste pour les resultats. Ca doit permettre de calculer les résultats en fonction des pronostics.
Tu l'as fait, c'est compliqué à mettre en place ?
Tu peux me donner l'url de ton site pour que je vois ce que tu as fait ?
Tu es sur du pronostic 1N2 ou score du match ?

Narmesa.

[Compte supprime]

12 août 2013, 09:00

Ah je connais pas du tout pour les résultats par flux RSS.

Le site n'est plus en ligne, il ne me sert que pour les coupe du monde et je n'ai plus d'hébergeur...
C'est un site avec le score exacte.

C'est pas ultra compliqué, je ne suis pas codeur de métier. Mais il faut du temps, ça c'est sûr... Tu connais les bases de données (et MySQL) ? Il faut savoir la gérer car forcément, tu dois stocker tous les pronostics...
Tu veux mettre ça en place pour tout un championnat ?

13 août 2013, 19:38

Ok !

Moi également c'est un système de score exact. Le seul problème c'est qu'actuellement j'ai tout en HTML. Donc forcément je dois rentrer les pronostics de chacun manuellement, que je reçois au préalable par mail.
Nous en sommes à la 3e Saison...
Seul l'envoi des pronostics utilise du PHP.
Niveau PHP et base de données (MYSQL) je n'y connais pas grand chose, si ce n'est quasiment rien !
Effectivement, on m'a déjà dit que ce n'était pas compliqué, mais pour quelqu'un qui s'y connait un minimum je pense.

Oui je met ça pour la Ligue 1 surtout, et pour les années de Coupe du Monde ou Euro.

[Compte supprime]

14 août 2013, 08:59

Quand tu dis que tu les entres manuellement, c'est sur ta base mysql avec phpmyadmin ?

Si tu connais le HTML et que tu as des connaissances en base de données, tu peux le développer ! J'avais suivi les tutoriaux sur le site du zéro...

Après, je peux te filer des tuyaux (et bout de code) si tu te lances dans le développement et si tu bloques dans une partie du code.

14 août 2013, 11:09

Pour les entrer manuellement, je les faits via le logiciel Dreamweaver c'est tout j'entre les résultats 1 par 1 j'ai pas de base de données rien ! Juste des liens entre pages, bref la base que tout le monde peut faire !

9 messages   •   Page 1 sur 1