9 résultats trouvés

par Nato24C
25 sept. 2014, 12:31
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

Problème résolu !
J'ai utilisé le code suivant:
$fileName = 'xls/testé.txt';
$fileName = mb_convert_encoding ($fileName,'CP1252', 'utf-8');
Cela converti $fileName de l'encodage CP1252 (qui est un encodage propre à Windows) vers l'encodage utf-8 plus classique.
par Nato24C
25 sept. 2014, 11:53
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

Oui c'est chiant en effet. Je me suis intéressé aux charset UTF-8 et iso-8859-1 mais rien n'y fait, ça ne veut pas.

Du coup si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur ! Merci.
par Nato24C
25 sept. 2014, 11:22
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

Résultat: Warning: copy(xls/testé.txt): failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\Apache Software Foundation\Apache2.2\htdocs\SandboxPhp\tauxerreur.php on line 55 beurk, ca pouire, copie pas possible !!! Le fichier n'est pas accessible en lecture ! = xls/testé.txt Précisio...
par Nato24C
25 sept. 2014, 11:15
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

Résultat de ton code arnaud69 :
strtr OKLe fichier n'est pas accessible en lecture ! = xls/testyn.txt

Je ne sais absolument pas d'où vient le yn dans "testyn.txt'
par Nato24C
25 sept. 2014, 11:06
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

Une bidouille possible, si le fichier existe vraiment et si tu as un accès via un explorateur est de le renommer: Tu pourrais te servir de Filezilla qui est un client ftp gratuit et libre. Au pire le télécharger en local, le renommer et le renvoyer sur le serveur distant. Merci sirakawa, c'est une ...
par Nato24C
25 sept. 2014, 10:57
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

$fileName = 'xls/testé.txt'; if (is_readable($fileName)) { echo 'Le fichier est accessible en lecture = '. $fileName; } else { echo 'Le fichier n\'est pas accessible en lecture ! = '. $fileName; } Avec ce code j’obtiens que le fichier n'est pas accessible en lecture. J'ai aussi essayé de cette mani...
par Nato24C
25 sept. 2014, 10:39
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

Normalement le fichier est sur un serveur distant mais afin de faciliter la compréhension de l'erreur je suis en local sur ma machine.
J'ai donc Apache2 , PHP, ... d'installer sur ma machine. Donc tout est en local.
par Nato24C
25 sept. 2014, 10:35
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Re: Ouvrir fichier avec accent

J'ai oublié de préciser en effet: Windows malheureusement.
Il faudrait que je le copie en php alors ? Mais l'accent ne me causera pas le même problème en voulant le copier ?
par Nato24C
25 sept. 2014, 10:22
Forum : PHP débutant
Sujet : [RESOLU] Ouvrir fichier avec accent
Réponses : 16
Vues : 3621

Ouvrir fichier avec accent

Bonjour, Ceci est mon premier message car je bute sur une erreur. En effet j'ai le besoin d'ouvrir des fichiers au format xls et xlsm sauf que ces fichiers ont dans le nom un "é" (e accent aigu). J'ai donc effectué plusieurs essais (notamment avec des fichier txt pour être sur que le probl...
Nous sommes le 23 juin 2026, 18:40