Ajout enregistrement dans BdD avec password généré automatiquement

nmx
Petit nouveau ! | 7 Messages

17 déc. 2007, 18:35

Bonsoir à tous,

je souhaiterai qu'une personne désirant s'inscrire en tant que membre sur notre site, remplisse le formulaire à cet effet (un champs "numéro de mobile" sera obligatoire) et le valide.

Derrière, au niveau du serveur, il faut que ces enregistrements soit insérés dans une BdD (MySQL je pense) et qu'automatiquement, que le numéro de mobile soit récupéré, qu'un mot de passe soit généré et qu'un sms soit envoyé au numéro de mobile (avec le password généré) (à travers une passerelle d'envoi sms, je verrai cela par la suite...)

De plus, il faut que le password envoyé, qui donne accès à l'espace membre, est une durée de vie de 24h...

Merci d'avance.

A+

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

18 déc. 2007, 09:36

Eh bien bonne chance à toi. On te souhaite de réussir.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 déc. 2007, 09:41

Ce que dom veut dire, c'est que PHPFrance n'a pas pour but de développer ce script à ta place. ;)

Si tu bloques sur certains points, tu trouveras toujours quelqu'un pour te l'expliquer ou pour t'aider à avancer. Mais nous ne développerons pas un script entier à partir de tes spécifications. Pour cela, il faut t'adresser à un développeur freelance.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

nmx

18 déc. 2007, 09:54

Bonjour,

je n'ai pas demandé à ce que l'on me développe ce script.
Je pensais, que sur un forum comme celui-ci et bien d'autres, les gens faisaient part de leurs expériences... mais bon...

Je voulais simplement que quelqu'un me mette sur la piste, c'est tout, mais c'est déjà beaucoup pour vous apparemment...

Merci tout de même.

NmX :wink:

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

18 déc. 2007, 10:08

Dans ce cas explicite le, propose tes idées auxquelles tu as déjà pensées et demande si quelqu'un en a d'autres.

Parce qu'il n'y pas vraiment de problèmes dans ta description, une table avec:
- numéro de mobile
- mot de passe
- date de validation du formulaire

et le tour est joué.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

18 déc. 2007, 10:16

Eh bien dit donc ... j'attends que les choses me tombent cruent dans la bouche et je me permet de râler si ça n'arrive pas :-k
Tu fêtes ton entrée sur PHPFrance ?

Au cas où tu n'ai pas compris mon 1er message (ce qui est visiblement le cas), je te demandais de détailler ce qui te bloque.
Tu ne comprends pas comment faire un formulaire ?
:arrow: http://www.commentcamarche.net/html/htmlform.php3

Tu ne sais pas comment récupérer les données de ce formulaire ?
:arrow: http://phpdebutant.org/article56.php

Tu ne sais pas valider les données ? précise lesquelles

Tu ne sais pas encrypter les données ? regarde du côté de md5(), sha1() de PHP ou PASSWORD() de MySql.

Tu ne sais pas envoyer de SMS, regarde le tuto de ta plateforme de SMS

Tu ne sais pas faire un pass valide 24h ? enregistre la date de création de ce pass et, lorsque le membre valide, si cette date est plus vieille de 24h, refuse l'insertion.

Maintenant, quand je t'ai demandé de préciser ton message, c'était pour pas perdre 35mn à chercher 10 liens dont 8 qui ne te serviront pas :evil:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

nmx

18 déc. 2007, 10:17

Salut d0m,

Je voulais dans un premier savoir si ce que j'avais en tête était réalisable ou pas, donc à priori oui...
C'est déjà un bon début pour moi, je vous tiens au courant, merci.

Zeus :
Eh bien dit donc ... j'attends que les choses me tombent cruent dans la bouche et je me permet de râler si ça n'arrive pas
Ce n'est pas ce que je veux, je voulais simplement savoir si je ne faisais pas fausse route dès le départ...

A+

Nmx