Automatiser un script a une date précise

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

21 avr. 2006, 12:40

Bon jour je vous expose ma question :

Je fait en ce moment un RPG automatisé (ou j'essaye). J'ai deux tables SQL, une qui contient les comptes d'argent de mes joueurs, l'autre qui contient les sommes d'impot versés aux rois.

Je cherche comment faire pour que automatiquement la somme d'impot soit versé sur le compte des rois tout les 15 jours.

Je l'ai fait déjà sous un format manuel, on appui sur un bouton et ça execute le script suivant :

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title></title> </head> <body> <?php // Serveur SQL $host = "xxxxxxxx"; // Login SQL $user = "xxxxxxxx"; // Mot de passe SQL $password = "xxxxxxxxxxxxxxxxx"; // Nom de la base de donnee $database = "bdimpot"; //connection à la base de donnée $mysql_link = mysql_connect($host, $user, $password); // connection bdd + variable mysql_selectdb("xxxxxxxxx") or die("Connexion impossible"); $impot=mysql_query("SELECT * FROM bdimpot"); while ($ligneimpot=mysql_fetch_object($impot)){ $compte=mysql_query("SELECT * FROM bdargent"); while ($lignecompte=mysql_fetch_object($compte)){ if ($ligneimpot->nom==$lignecompte->noms) { $payer=$ligneimpot->impot+$lignecompte->solde; $lignecompte->solde = $payer; $sql = "UPDATE bdargent SET solde='$payer' WHERE noms = '$ligneimpot->nom' " ; $requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ; } else {} } } mysql_close(); ?> <BR><BR><BR><BR> <div align="center"> Les Impots on été payés aux rois du forum, merci ..... </div> </body> </html>
Et ça marche bien, je cherche maintenant à ce que ça se fasse tout seul a une date donnée sans mon intervention pour appuyer sur le bouton

J'espère avoir été clair merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

21 avr. 2006, 12:47

Si tu as accès à la configuration de ton serveur, tu peut regarder du côté des taches automatiques de windows ou à la crontable d'UNIX

Sinon, tu peut contacter WebCron
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

21 avr. 2006, 13:12

J'ai vu Webcron mais je ne sais pas si on peut faire un tache 1 fois toutes les 2 semaines

ant
Eléphant du PHP | 161 Messages

21 avr. 2006, 16:37

Tu peux. Lis la documentation ;)