Base de données vraiment compliquée

damdam00
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juil. 2010, 18:16

Bonjour, voila je suis en stage dans une grande entreprise, je suis étudiant-ingénieur dans les télécoms, et ils m'ont refilé un sujet de stage informatique... Plus précisément, une base de donnée à créer, mais quelque chose de bien bien compliqué ! Ça serait difficile de vous marquer tous les détails sur une page de forum, mais si quelqu'un se sent une âme de faire une analyse Merise sur mon problème et de m'aider à découper mes tables, alors je lui enverrais un fichier word ou j'ai marqué ce que j'ai compris (ou crois avoir compris) sur les liens entre tous les attributs ! Voila, avis aux amateurs Si vous voulez sauver le petit ingénieur que je suis, envoyez moi votre adresse mail, et je vous fais parvenir le document Word! Merci d'avance!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

14 juil. 2010, 19:22

C'est un forum pas un site de petites annonces, si tu veux que quelqu'un t'aide sur ton problème, la première étape c'est déjà d'énoncer ton problème ici.

Ensuite, ce serait quand même bien de nous dire ce que tu as commencé, ce sur quoi tu bloques, amener des questions un peu précises. Je ne suis pas sûr que tu trouves quelqu'un pour tout faire à ta place (ce qui serait d'ailleurs bien dommage étant donné que tu es en stage et là pour apprendre... D'ailleurs n'y a-t-il personne pour t'aider dans ta boîte ?)

damdam00
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juil. 2010, 19:31

Nan nan, mais je ne veux pas qu'on le face à ma place, loin de là. C'est juste que j'ai fais des petits graphique pour expliquer un peu l'organisation du truc. Mon projet est très complexe et comporte plusieurs parties, le problème étant que je bloque déjà sur la structure de la base données, alors que ce n'est que la partie visible de l'iceberg... Ce que j'ai commencé, c'est à apprendre le XHTML/CSS pour avoir une interface digne de ce nom, donc je me suis entrainé à pas mal de trucs et ça commence à prendre forme. Je me suis entrainé aussi au php/mysql en parallèle, pour ajouter de l'interaction sur l'interface. Maintenant j'en suis rendu à enregistrer les données dans une base de données que je dois créer. J'utilise wampserver 2.0 avec phpmyadmin.

Bon en gros mon sujet de stage, c'est sur une interface, demander à l'utilisateur de rentrer 4fichiers Excel à travers un formulaire, après extirper les données de ces fichiers excel pour les enregistrer dans la base de données. Et enfin, sur l'interface, pouvoir faire des critères de recherches sur un numéro d'offre par exemple, et exportés les résultats de la recherche dans un tableau Excel. Un truc bien Maouse Costaud pour un gars qui ni connais à peu près rien en informatique. Surtout que j'ai 2 mois pour le faire. Le projet est plus détaillé sur ce que j'ai marqué dans le document Word c'est pour ça. Mais c'est juste la partie structuration de la base de données pour laquelle j'ai besoin d'un coup de main, sinon je suis complètement bloqué :S

Mammouth du PHP | 661 Messages

16 juil. 2010, 15:10

slt ::

bon, dans l'état ton soucy n'a pas l'air bien complexe en soit !... on peux faire pire ^^
1. ton interface doit elle pouvoir etre administrable ?
2. cette interface est elle soumise à accès privé ?
3. les fichiers exels sont ils par 4 obligatoirement ?
4. ont ils des structures complémentaires ?

au final tu dois exporter un seukl fichier, je suppose donc que l'upload des 4 permet la structuration des données de sorties !...
5. si tu ne va pas plus loin, pourquoi les stocker dans une table ?

donc dans l'état ::

- une table pour les utilisateurs
- une table de paramètres (pour la manipulation des fichiers => si par la suite la structure des fichiers viend à changer, une simple modification de ses paramètre permettra au logiciel de s'adapter ^^ => du luxe ? :D )
- une table pour stocker les infos sur les actions des utilisateurs (nom + chemin des fichiers uploadés, extraction des données, ...)
- une table pour enregistrer les données des fichiers excel uploadés et donc extraire les données pour la création du nouveau fichier en sortie

donc en forçant bien on arrive à une petite dizaines de table ...

Si tu veux plus d'aide donnes nous plus d'infos ;) ++