Besoin d'aide choix language et conseil pour avancer

Petit nouveau ! | 2 Messages

12 déc. 2012, 17:17

Bonjour, je suis nouveau, je suis apprenti codeur PHP JAVASCRIPT et C# ASP.NET, et j'ai tout d’abord une question, j'aimerai créer un jeux par navigateur du genre travian, ogame etc.. c'est a dire avec production de ressources dans le temps, compte à rebours... un jeux de gestion dans le temps.
Pour commencer je vous pose la question, que faut il mieux utiliser le C# ou le PHP pour réaliser ce type de projet(accompagné biensur d'une base de donnée et de javascrip)?
Ensuite je bloque pour construire ma base de donnée du jeux , j'utilise la méthode Merise donc un MCD, est ce une bonne idée ou vaut il mieu taper les SQL à la main?
Vos réponse m'aiderai beaucoup à avancer.
Merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 déc. 2012, 22:42

salut,

pour ce qui est du choix technologique coté serveur, il faut voir deux choses :
- le "coût" de création
- le "coût" de maintenance

En gros il faut voir le langage (sans u en français ;) ) que tu maîtrise le mieux et qui te permettra des modifications simplement.
Mais aussi celui qui, avec le serveur web tiendra la charge des demandes.

Php ou C# peuvent très bien le faire, le tout est de la faire correctement.
Ensuite reste les aspects "idéologique" libre vs proprio etc

Après le reste est une question de gestion serveur et de possibilité de réponse aux requêtes.

Dans tous les cas il te faut correctement modéliser ton application (quelque soit le langage si c'est le merdier dans ton appli c'est plutôt cramé d'avance ;) ).

PHP dispose maintenant d'un modèle objet assez avancé pour concevoir à partir d'un modèle objet complet (uml etc).

Pour ce qui est la base de données, qu'entend tu par "taper les SQL à la main" ?
Pour moi cela ne veux rien dire.
La modélisation est une première étape, la suite est la création du modèle de donnée.