Ca n'est pas réellement un problème, mais plutôt une demande d'aide pour un script particulier.
Ce site vends des vidéos en streaming et en téléchargement. Lorsqu'un client achète une vidéo, un lien apparait dans la page "Mes Commandes". Ce lien emmène vers une page web. Mais si cette personne donne l'url de la page a quelqu'un d'autre qui est loggé sur le site, il peut quand meme regarder la vidéo meme si il ne l'a pas achetée.
Je voudrais donc écrire un script pour chacune de ces pages qui aille voir dans la base de données si l'utilisateur a acheté la vidéo. Et si c'est le cas, le laisser sur la page, sinon l'envoyer vers une page lui expliquant qu'il n'a pas acheté la vidéo.
Je vous colle le contenu de la table et d'une ligne de la table contenant les commandes :
Code : Tout sélectionner
#
# Table structure of table `download_orders`
#
CREATE TABLE `download_orders` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`checkid` varchar(255) NOT NULL default '',
`title` varchar(255) NOT NULL default '',
`purchased` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`files` varchar(255) NOT NULL default '',
`downloads` smallint(1) NOT NULL default '3',
`code` varchar(20) NOT NULL default '',
`email` varchar(255) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`),
KEY `code` (`code`,`email`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=968 DEFAULT CHARSET=utf8 ;
#
# Data contents of table `download_orders`
#
INSERT INTO `download_orders` VALUES (1, 'fd99924dcd727b636f72ca309719d64c', 'Le principe de précaution - Vidéo complète (F012-VC)', '2011-01-31 18:21:16', 'URL DE LA PAGE', 10000, 'cmh5KpSiHE', '******@*****.com');Grosso-modo, je pensais faire une détection sur le nom du produit (ici 'Le principe de précaution - Vidéo complète (F012-VC)') par rapport à l'adresse mail de l'utilisateur connecté (vu que je ne vois pas ou est inscrit le nom d'utilisateur) et le rediriger ou non.
Code : Tout sélectionner
<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
//sélection de la base de données:
$db= mysql_select_db( "DB" );
//création de la requête SQL:
$sql = "SELECT * je ne sais pas quoi mettre ici";
//exécution de notre requête SQL:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );
wp_get_current_user();
//TABLE: download_orders
echo 'User email: ' . $current_user->user_email . '<br />';
if($title = 'Le principe de précaution - Module 1 (F012-M1)'){
echo 'OK';
}
elseif($title = 'Le principe de précaution - Vidéo complète (F012-VC)'){
echo 'OK2';
}
else{
echo 'changement de page';
}