boucle dans commande mysql

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 févr. 2005, 13:37

$xmenu1=$_POST['Xmenu1'];
$xmenu2=$_POST['Xmenu2'];
$xmenu3=$_POST['Xmenu3'];

for ($k=1;$k<5;$k++){
$xmenus=$xmenu.$k;
$ymenus=$ymenu.$k;

mysql_query("update phpadmin set pos_x='$xmenus',pos_y='$ymenus' where id='$k'");

}
je recupere dans $xmenu1, $xmenu2 et $xmenu3 les données de flash...
et j'aimerai updaté la base de donné avec une boucle...mais la syntaxe me fait défaut!

j'aimerai que $xmenus soit égal au nom recuperé dans flash accolé avec la variable $k cad 1,2 ou 3....

merci de votre aide

Petit nouveau ! | 9 Messages

18 févr. 2005, 15:30

Bonjour,

regarde sur phpdebutant : http://www.phpdebutant.org/article64.php

mais je pense que ce n'est pas un pb de syntaxe SQL mais d'oubli de la connection au serveur de base de données.

Code : Tout sélectionner

$xmenu1=$_POST['Xmenu1']; $xmenu2=$_POST['Xmenu2']; $xmenu3=$_POST['Xmenu3']; $conn = @mysql_connect($host,$login,$passe); @mysql_select_db($base, $conn); for ($k=1;$k<5;$k++){ $xmenus=$xmenu.$k; $ymenus=$ymenu.$k; @mysql_query("UPDATE phpadmin SET pos_x='$xmenus', pos_y='$ymenus' WHERE id='$k'", $conn); }
voili, voilou :wink:

Invité

18 févr. 2005, 16:05

euh, en fait j'ai oublié de dire que j'ai pas mis tout le code! je me connecte bien a la base de données tout va bien...
Je vais etre plus explicite!

voilà mon code d'avant qui marchait très bien mais bon plus barbare tu meurt.... donc j'ai voulu faire une boucle pour éviter ce genre de répétition!
if ($xmenu1!=0){
mysql_query("update phpadmin set pos_x='$xmenu1',pos_y='$ymenu1' where id=1");
mysql_query("update phpadmin set pos_x='$xmenu2',pos_y='$ymenu2' where id=2");
mysql_query("update phpadmin set pos_x='$xmenu3',pos_y='$ymenu3' where id=3");

il faudrait que $xmenus soit egal a "$xmenu" en texte + un chiffre allant de 1 à 4! car en fait $xmenu sans un chiffre après n'existe pas

mais ce code ne marche pas non plus!
$xmenus="$xmenu".$k;
$ymenus="$ymenu".$k;
mysql_query("update phpadmin set pos_x='$xcontenu',pos_y='$ycontenu' where id=4");
}
Mais, pos_x='$xmenus', pos_y='$ymenus' ne sont pas compris par mysql!

Eléphant du PHP | 67 Messages

18 févr. 2005, 16:56

Hello,

Ah, c'est plus clair !
La solution est dans les variables dynamiques. Hop, un petit tuto signé PHPDebutant : http://www.phpdebutant.org/article119.php

A+

Invité

18 févr. 2005, 18:30

merci, merci, merci, merci, merci :D :P :D ...
comme tu l'aura deviner ça a marché!!!