[RESOLU] call to a member function prepare() on a non-object

Eléphant du PHP | 53 Messages

17 oct. 2016, 10:33

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site web/application, je rencontre une erreur que je n'arrive pas à résoudre.

Cette erreur la voici :

Call to a member function prepare() on a non-object in C:\wamp\www\Pointage\SaisiePointage\vue\ressources\saisieOtp.php on line 57

(la ligne 57 est : $requete = $DATABASE->prepare('SELECT idOtp FROM otptachesconduite WHERE idTachesConduite = ?');)

J'ai déja utilisé cette fonction au préalable, elle fonctionnait très bien. Quand au parametre $tache que j'utilise, sa valeur est bonne, quand je teste la requete directement sur le site phpMyAdmin elle fonctionne très bien.

Voici le code :
function    saveOtp($heures, $tache, $machine, $otp, $employe, $site) {

global    $DATABASE;
    var_dump($tache);
    $requete = $DATABASE->prepare('SELECT idOtp FROM otptachesconduite WHERE idTachesConduite = ?');
    $requete->execute(array($tache));
    $otp = $requete->fetchAll();

$otps = [];

for ($i = 0; $i < count($otp); $i++) {
      $requete = $DATABASE->prepare('SELECT idOtp FROM otpsites WHERE idSite = ? AND idOtp = ?');
      $requete->execute(array($site, $otp[$i][0]));
      array_push($otps, $requete->fetchAll());
    }

insertHeuresOtp($heures, $tache, $machine, $otps, $employe, $site);

}
Si quelqu'un peut m'aider ou a une piste à suivre !

Merci :)

Eléphant du PHP | 53 Messages

17 oct. 2016, 10:43

Résolu, à ceux à qui cela pourrait servir, il m'a suffit d'établir de nouveau une connexion à la base de données.

Comme ceci:

$DATABASE = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=db_pointage_sgc_2016;charset=utf8', 'root', '', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));

Bonne journée