Checkbox

Eléphant du PHP | 174 Messages

28 juin 2005, 09:33

Bonjour,
voici ma base complète
pour être sur que je n'est plus de problème avec ma base
peux tu me dire si elle est correcte pour ce que je faire avec ?

Code : Tout sélectionner

-- Base de données: `concours` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `bande` -- CREATE TABLE `bande` ( `id_bande` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment, `bande` smallint(5) unsigned default '0', `mesure` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_bande`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=13 ; -- -- Contenu de la table `bande` -- INSERT INTO `bande` VALUES (1, 160, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (2, 80, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (3, 40, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (4, 30, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (5, 20, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (6, 17, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (7, 15, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (8, 12, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (9, 10, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (10, 6, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (11, 2, 'm'); INSERT INTO `bande` VALUES (12, 70, 'cm'); -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `concours` -- CREATE TABLE `concours` ( `id_concours` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment, `nom` varchar(255) NOT NULL default '', `date` varchar(255) NOT NULL default '', `id_bande` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', `id_mode` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', `report` varchar(255) NOT NULL default '', `lien` varchar(255) NOT NULL default '', `info` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`id_concours`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; -- -- Contenu de la table `concours` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `concours_bande` -- CREATE TABLE `concours_bande` ( `id_concours` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', `id_bande` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_concours`,`id_bande`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1; -- -- Contenu de la table `concours_bande` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `concours_mode` -- CREATE TABLE `concours_mode` ( `id_concours` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', `id_mode` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_concours`,`id_mode`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1; -- -- Contenu de la table `concours_mode` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `mode` -- CREATE TABLE `mode` ( `id_mode` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment, `mode` varchar(15) default NULL, PRIMARY KEY (`id_mode`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ; -- -- Contenu de la table `mode` -- INSERT INTO `mode` VALUES (1, 'phonie'); INSERT INTO `mode` VALUES (2, 'morse'); INSERT INTO `mode` VALUES (3, 'mode digitaux');
après validation de cette base
j'essayerais d'écrire à nouveau le formulaire.htm en repartant de zéro
pour en crée un en php.

j'arrive à inséré des données dans ma base avec c'est commande

<input name="nom" type="text" size="66" /> <textarea name="date" cols="50" rows="2"></textarea>
Modifié en dernier par elminio le 28 juin 2005, 10:19, modifié 2 fois.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 juin 2005, 09:37

ben justement je ne sais pas trop ce que tu veux faire moi

j'ai vaguement compris qu'il y a des concours avec des bandes de longueur mais bon... de l'athlétisme ? :)

et puis c'est un peu barbare, si tu veux présenter une structure de base de données, vire au moins le code inutile et les Insert

et encore mieux, fait une petite présentation pour qu'on voit les jointures, c'est plus pratique à lire ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 juin 2005, 10:09

voici un schéma relationnel fait selon un débutant :lol:
http://www.f4bph.com/relationel.JPG

28 juin 2005, 10:14

et non ce n'est pas de l'athletisme mais de la radioamateur lol

pour le code inutile, quelle code je dois enlever ?

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 10:16

quand je parle de code inutile, je dis inutile pour nous, quand tu postes la structure de ta base

genre ça :

-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 2.6.1 -- http://www.phpmyadmin.net -- -- Serveur: localhost -- Généré le : Mardi 28 Juin 2005 à 09:30 -- Version du serveur: 4.1.9 -- Version de PHP: 4.3.10 -- -- Base de données: `concours` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `bande` --
ça veut dire que tu gardes tout dans ton fichier qui contient les infos de ta base, mais quand tu le copies-colles ici tu épures un peu
Modifié en dernier par ouckileou le 28 juin 2005, 10:19, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 10:18

le schéma à l'air pas mal, sauf pour un truc

pourquoi as-tu "id_bande" et "id_mode" dans ta table "concours", puisque tu as deux relations "concours_bvande" et "concours_mode" qui relie "concours" aux deux autres tables

tu n'as plus besoin de ces champs, c'était un oubli j'espère :)

28 juin 2005, 10:18

ok moi j'avais les yeux ailleurs dans la base elle même lol.
oui j'ai fais une erreur mais je veux aller trop vite pour avancer.

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 10:24

au sujet des modes de concours :

quels modes peut-il y avoir ?

28 juin 2005, 10:31

pour répondre à ta question un ou plusieurs mode

et ce schéma n'est pas mieux :

http://www.f4bph.com/relationel2.JPG

pour l'autre schéma j'avais oublié d'enlever id_bande et id_mode de la table concours

quelle est le mieux ?

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 10:35

je ne sais pas pourquoi tu as tout changé, tu avais juste à enlever les deux champs dont on parlait du premier
parceque dans le deuxième on comprend plus rien avec tes "e" et tes "s"

et je voulais savoir toutes les possibilités de mode qu'il peut y avoir, tu peux les lister ?

28 juin 2005, 10:40

donc voila le schéma corrigé
http://www.f4bph.com/relationel1bis.JPG

dans la table mode il y a
phonie
morse
mode digitaux

on peux soit en choisir un ou plusieurs selon les concours

pour table bande c'est pareille

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 10:47

à un moment j'ai cru que tu avais fait un champ pour chaque longueur dans la table "bandes"
et un champ pour chaque mode dans "modes"

mais c'est que ton schéma est mal fait
dans un MCD (Modèle Conceptuel des Données, ce que tu viens de faire), tu listes uniquement les CHAMPS de tes tables, et non les valeurs

résultats, ta table "bande" devrait se présenter comme ça

Bande
-----
id_bande --> on souligne la clé primaire
bande
mesure

28 juin 2005, 10:55

ok voilà la version finale du schéma :lol:

http://www.f4bph.com/relationelfinal.JPG

Modérateur PHPfrance

28 juin 2005, 10:58

ça me parait mieux déjà ;)

28 juin 2005, 11:21

pour que sa soit plus soft pour moi ce soir je vais recrée la base concours
en fonction du dernier schéma http://www.f4bph.com/relationelfinal.JPG
et une fois terminer je laisserai un post avec le contenu de ma base
pout voir si il y a des erreurs si tu es ok biensûr.
je dois m'absenté jusqu'à ce soir donc bonne journée à toi et merci.
:wink:

mais qu'on soit bien d'accord, la table "bandes" sert juste à stocker les différentes longueurs disponibles si tu veux enregistrer les bandes d'un concours, tu le fais dans une table que tu peux appeler "contient", qui va faire le lien entre la table "concours" et la table "bandes"
j'y repense je dois crée deux tables contient pour stocké mes enregistrements
bande et mode
premiere table : contient_bande
deuxieme table : contient_mode
peux tu me dire si tu es d'accord avec ça
et si c'est ok quelle sont les liens et contenu avec les autres tables
j'y vais bye