Cherche solution de sauvegarde de bdd et de site...

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 août 2007, 11:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici sur ce forum je n'ai donc pas lu tous ce qui s'y est écrit. J'ai fait une petite recherche avec la fonction adéquate sur ce forum, mais cette fonction ne m'a pas donné de résultant significatif.

Je vous poses donc mes quelques question:

Je cherche une solution de sauvegarde automatique de ma base de donnée SQL.
Pour cela j'ai créer un compte chez www.hiwit.org
Mais je n'ai pas de script qui fonctionne.
Pour info, je ne sais pas si c'est important, mais la base de donnée est une bdd sur un site Perso hébergé par Free.
Savez vous où je peux trouver un script qui s'intalle facilement, qui s'utilise facilement et qui est efficace :?:

De la même manière, existe t'il des scripts de sauvegarde du site lui-même ? :?:

Concernant les automatisations de sauvegarde...
J'ai essayé webcron www.webcron.org et www.web-cron.org. Et manisfestement je n'en suis pas satisfait.
J'ai essayé www.hiwit.org qui me semble plus efficace.
Avez vous d'autre solution :?:

En espérant des réponses intéressante de votre part, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Amicalement

Laurent

Mammouth du PHP | 693 Messages

31 août 2007, 14:52

En principe, le site lui même est statique, donc des sauvegardes automatiques sont inutiles. Lors que tu mets à jour ton site, mets à jours la sauvegarde en même temps.

Sinon, pour la BDD, j'ai trouvé ca sur google, je ne sis pas ce que ca vaut http://www.webtolosa.com/index.php?2005 ... de-donnees

loloio
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 sept. 2007, 10:23

Merci pour ta réponse. Cela fonctionne très bien.
Toutefois, je voudrais pouvoir m'envoyer par mail le fichier ainsi créer.
Etant totalement débutant en PHP un peu (beaucoup) d'aide me serait utile.
Ce que j'ai trouvé, c'est envoyer un mail mais pas avec un fichier.

Encore un peu d'aide SVP.

Merci