Comment faire une division de deux donnée de la BDD?

Juliendu69
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juil. 2008, 00:54

Bonjour!
Je suis débutant en php, et je me retrouve face a un problème.
Je voudrais simplement savoir comment afficher le resultat que donne la division de deux données de ma BDD.

Les visiteurs note des jeux (id) avec une note entre 1 et 5.
Ma base de donnée se présente ainsi:

id - votes - notes
1 - 8 - 24
2 - 5 - 17
3 - 9 - 29
etc...

Je veux obtenir le classement des id par "moyenne".
Je cherche donc les formules que je doit mettre aux deux endroits ou j'ai mis X0X0X0X0X0X0:

Code : Tout sélectionner

<?php mysql_connect("xxxxx", "xxxxx", "xxxxx"); mysql_select_db("xxxxx"); $reponse = mysql_query("SELECT * FROM xxxx ORDER BY X0X0X0X0X0X0 DESC LIMIT 0, 5"); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { echo "La moyenne du jeu numero ".$donnees['id']." est de X0X0X0X0X0X0 "; } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
Merci par avance! Je sais qu'il doit y avoir une utilisation de / mais j'ai passé ma journée a tout essayer sans succès... :roll:

Mammouth du PHP | 881 Messages

12 juil. 2008, 04:22

Il nous faudrait la structure de ta BDD et quelques données pour comprendre et être en mesure de t'aider.

Il y aussi une première étape incontournable, celle du manuel des commandes mysql http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html

Tu trouveras là les informations nécessaires à la réalisation du calcul de moyenne sur une série d'enregistrements http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... tions.html
Soyez artisans de paix

Juliendu69

12 juil. 2008, 11:02

J'ai mis la structure de ma BDD, du moins je l'ai shématisé:

:?

id - votes - notes
1 - 8 - 24
2 - 5 - 17
3 - 9 - 29
etc...

12 juil. 2008, 20:02

Ça ne compte pas. Donne-nous la vrai structure, celle que te retourne MySQL quand tu fais "exporter". Tant qu'à y être, que ton export compte aussi quelques enregistrements.
Soyez artisans de paix

Juliendu69

13 juil. 2008, 01:34