Je réalise une boutique en ligne pour des amis. Sur la fiche descriptive d'un produit, je souhaite faire afficher les autres produits que les internautes auraient achetés avec le produit décrit genre: "Les internautes ayant acheté ce produit ont aussi acheté :"
Pour le moment, je résonne comme ca:
Je dresse la liste des commandes comportant le produit concerné.
Ensuite, je dresse la liste des produits, différent de celui concerné, présents dans les commandes résultant de la première requête.
ce qui me donne:
Code : Tout sélectionner
SELECT ref_produit FROM tbl_commande_produit WHERE commande_id='1' AND ref_produit<>'4'
Autres produits: 1
SELECT ref_produit FROM tbl_commande_produit WHERE commande_id='4' AND ref_produit<>'4'
Autres produits: 2
Autres produits: 3
SELECT ref_produit FROM tbl_commande_produit WHERE commande_id='6' AND ref_produit<>'4'
Autres produits: 1Néanmoins j'ai des doublons que je voudrais enlevé (comme avec le produit ayant pour référence 1 qui est présent deux fois).
De plus, je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser les résultats sous cette forme, puisqu'il s'agit d'une boucle de produits dans une boucle de commandes.
Comment faire, donc, pour éviter les doublons de produits?
Pourrait-je utiliser les résultats donnés pour dresse une seule liste des "autres produits achetés".
Peut-être que je ne suis pas la bonne méthode?
Merci par avance pour vos explications.