Date par defaut sur postgresql

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 août 2005, 17:43

pas mieux désolé.
Pratique comme réponse pour trouver l'erreur... Mais ça fonctionne chez moi: si ça ne fonctionne pas de ton coté, c'est que l'erreur est en amont dans ton code. Enfin bon.....
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1029 Messages

12 août 2005, 09:33

Bonjour,

Désolé d'avoir été grossier avec toi.
Pratique comme réponse pour trouver l'erreur...
Mais tu m'a pris de court et je n'ai pas voulu partir sans essayer ta derniére solution.

En ce qui concerne le problème en question dans PostgreSql, si je tiens compte de ta remarque suivante:
Tu mélanges tout: on est pas encore arrivé au SGBD, on est en PHP et on construit une requête:
,il m'est alors impossible de mettre une variable sans les apostrophes
'".$sortie."'
du coup impossible de mettre NULL sans qu'il soit considéré comme une chaine de caratére.

J'ai fais ceci mais c'est long et fastidieux mais cela fonctionne
					if ($_SESSION[DateEntree] && $_SESSION[DateSortie] && $_SESSION[DateF70bis]) 
				{

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]','$_SESSION[DateEntree]','$_SESSION[DateSortie]','$_SESSION[DateF70bis]' )";
				}

elseif ($_SESSION[DateEntree] && $_SESSION[DateSortie] && $_SESSION[DateF70bis]=="") 
						{		

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]','$_SESSION[DateEntree]','$_SESSION[DateSortie]',NULL )";
						}

elseif ($_SESSION[DateEntree] && $_SESSION[DateSortie]=="" && $_SESSION[DateF70bis]=="") 
						{		

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]','$_SESSION[DateEntree]',NULL,'NULL )";
						}

elseif ($_SESSION[DateEntree]=="" && $_SESSION[DateSortie]=="" && $_SESSION[DateF70bis]=="") 
						{		

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]',NULL,NULL,NULL )";
						}

elseif ($_SESSION[DateEntree]=="" && $_SESSION[DateSortie] && $_SESSION[DateF70bis]) 
						{

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]',NULL,'$_SESSION[DateSortie]','$_SESSION[DateF70bis]' )";
						}

elseif ($_SESSION[DateEntree]=="" && $_SESSION[DateSortie]=="" && $_SESSION[DateF70bis]) 
						{

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]',NULL,NULL,'$_SESSION[DateF70bis]' )";
					}

elseif ($_SESSION[DateEntree]=="" && $_SESSION[DateSortie]=="" && $_SESSION[DateF70bis]=="") 
						{

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]',NULL,NULL,NULL )";
					}	

elseif ($_SESSION[DateEntree] && $_SESSION[DateSortie]=="" && $_SESSION[DateF70bis]) 
						{

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]','$_SESSION[DateEntree]',NULL,'$_SESSION[DateF70bis]' )";
						}

elseif ($_SESSION[DateEntree]=="" && $_SESSION[DateSortie] && $_SESSION[DateF70bis]=="") 
						{

$sql3 = "INSERT INTO dossier (idparticipant,  dosentree, dossortie, dosdatef70bis) VALUES ('$id[0]',NULL,'$_SESSION[DateSortie]',NULL )";
					}	
Voila ma solution.

Merci de ton aide et encore désolé de na pas t'avoir répondu correctement.

MaitrePylos
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.