on duplicate key

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 oct. 2008, 16:59

Bonjour à tous,

J'ai une requete qui est à la base comme ceci

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO table (a,b,c) VALUES (1,2,3),(4,5,6),(7,8,9),(10,11,12)
Je souhaite ajouter une clause ON DUPLICATE KEY. Pour un seul enregistrement c'est facile, ça donne:

INSERT INTO table (a,b,c) VALUES (1,2,3) ON DUPLICATE KEY UPDATE a = 1, b = 2, c = 3
Ma question: comment faire un écrire un on duplicate key pour plusieurs enregitrements, avec une seule requete, sans utiliser de boucle php?

Merci pour vos réponses.

Invité

24 oct. 2008, 10:11

il suffit en fait de faire:

INSERT INTO table (a,b,c) VALUES (1,2,3),(4,5,6),(7,8,9) ON DUPLICATE KEY UPDATE a = VALUES(a), b = VALUES(b), c = VALUES(c)
Je suis surpris que les volontaires chevronnés de php france n'aie pas pu apporté la réponse à cette question...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 oct. 2008, 11:12

Je suis surpris que les volontaires chevronnés de php france n'aie pas pu apporté la réponse à cette question...
Je suis supris que les invités débarquant n'imaginent pas que les "volontaires chevronnées" ne passent pas leur vie sur PHPFrance ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Invité

24 oct. 2008, 12:03

c'est vrai, tu as raison. C'est juste que vous faites un travail tellement formidable ici (réponses complètes, rapides, efficaces, régulières) qu'on en oublie de rester poli quand on a pas de réponse, parcequ'on se sent stupide et ignoré. j'y penserai pou mes prochains post.