Erreur sql "too many connections"

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

02 juil. 2009, 15:02

bonjour,

Comme le dit le titre j'ai une erreur mysql :cry: :"#1040 - Too many connections "

Quel solutions?
PS : je travail en local

Mammouth du PHP | 965 Messages

02 juil. 2009, 15:07

Ben déjà de nous montrer un peu de code non ?

Ca peut arriver quand tu utilise des classes php qui se chargent entre elles à l'infini ou quelque chose du genre.

02 juil. 2009, 15:17

Mes applis qui tournées marchaient très bien il y a 15 min je n'est rien changé ...

Donc montré un bout de code ne servirai pas à grand chose je pense .Est t-il possible de faire un restart de mon mysql , est-ce ma version qui limite le nombre de connexion ??

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

02 juil. 2009, 15:21

bonjour,

Comme le dit le titre j'ai une erreur mysql :cry: :"#1040 - Too many connections "

Quel solutions?
Erreur: 1040 SQLSTATE: 08004 (ER_CON_COUNT_ERROR)
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

02 juil. 2009, 16:06

bonjour,

Quel solutions?
Erreur: 1040 SQLSTATE: 08004 (ER_CON_COUNT_ERROR)
Sa ne m'aide pas beaucoup pourtant je cherche bien une solution ...

A mon avis l'erreur vient d'une application qui ferme mal les connections mysql .
Comment je pourrait fermer toute les connexions ouvertes ??

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

02 juil. 2009, 16:16

mysql_connect() ou mysql_p_connect() ?

A+

Pascal

02 juil. 2009, 16:17

mysql_connect() ou mysql_p_connect() ?

A+

Pascal
mysql_connect()

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

02 juil. 2009, 16:36

Sa ne m'aide pas beaucoup pourtant je cherche bien une solution ...
Alors d'abord tu a le détail de l'erreur,et il suffit de cliquer sur le lien pour plus de détails.

Et pour nous sans code tu crois que ça aide :?: :evil:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphant du PHP | 245 Messages

02 juil. 2009, 16:41

Il faut
1) n'ouvrir des connexions mysql qu'en début et en fin de script (dans la plupart des cas)
donc en gros, il faut que tu n'en n'ai que 1 par pages PHP. Il ne faut pas que les appelle dans les fonctions.

2) tu peux parametrer mysql : en modifiant la variable
max_connections=...???...
dans le my.ini ou my.conf.

3) tu peux parametrer php : mysql.max_links = .. dans le php.ini

4) ne pas utiliser mysql_pconnect(), c'est pourri et obsolete

02 juil. 2009, 16:46

Merci de tes conseils je vais voir ce que je peut faire .
Cela dit je ne comprend pas à aucun moment je ne demande plusieurs connexion et seul 3 personnes (maximum) utilisent l'application, de plus je n'est plus accès à mon phpmyadmin :?

Étant débutant en développement j'essaie de faire au mieux mais cela n'est pas toujours simple .

J'ai essayer d'augmenter la variable max_connections => sans effet
et pour mysql.max_links sa valeur était déjà en no limit ( - 1 )
et je n'utilise jamais de mysql_pconnect()

Eléphant du PHP | 217 Messages

02 juil. 2009, 17:48

Bonjour,
cela vient peut-etre de requetes trop lourde ou mal conçu qui bloque la queue des requetes.

Connexion au serveur via la ligne de commande (binaire mysql) avec le compte root :
> SHOW PROCESSLIST;

Regardez l'état des requetes, par qui elles sont lancées etc...

Si un provcess est fautif :
> KILL <numero process>

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 juil. 2009, 18:29

Ja vais renouveler une question déjà posée, est ce que tu peux nous montrer ton code ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

02 juil. 2009, 18:47

Ja vais renouveler une question déjà posée, est ce que tu peux nous montrer ton code ?
A ça me rassure, je commençais à croire que ma question était stupide :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

02 juil. 2009, 19:33

En dehors de nous montrer ton code (sans quoi tu ne trouveras que très peu d'aide de notre part, puisque l'origine nr1 de toutes les erreurs, c'est le code, ou plus rigoureusement, le codeur), essaye de voir à travers phpmyadmin les différents processus (même chose que show processlist, mais un peu plus facile d'accès à un novice) et de pourquoi ils mettent un temps dingue à s'exécuter .

Un processus ne devrait durer que quelques dixièmes de secondes, sinon ça signifie un défaut de conception, et donc une erreur dans le code.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

03 juil. 2009, 10:12

Après redémarrage du serveur ou était stocké mes BDD tout refonctionne ...
Ça ne me dit pas d'où vient l'erreur mais merci de vos conseil j'en ai appris déjà un peu plus .