fonctions date

silver_jon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 nov. 2009, 16:22

Salut a tous, je voudrais savoir comment faire une requete pour avoir tous les enregistrements dont la date est égale à la date par défaut de mon phpmyadmin à savoir "1969-12-31" j'ai donc fait :

$query = "SELECT * FROM agenda WHERE date='1969-12-31'";

mais aucun résultat (sachant que j'en ai plusieurs enregistrements à cette date)

Merci de votre aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 nov. 2009, 16:58

Merci de lire ce sujet : sql-bases-donnees/php-sql-etapes-suivre ... 19378.html

Ta requête fonctionne-t-elle directement sur la base ?

À voir le $query, j'imagine que tu la testes via un script PHP, le problème vient peut-être de là. En suivant les étapes tu cibleras mieux l'origine du problème.

silver_jon
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 nov. 2009, 17:47

Merci pour ta réponse, ben en fait je n'ai pas vraiment d'erreur lorsque par ex je fais exactement la meme requette avec date > CURDATE() , tous les resultats correspondants s'affichent

mais lorsque je précise une date par ex date='2009-04-12' rien ne s'affiche alors que dans la base il y'a bien des enregistrements avec une date 2009-04-12

Je me dis que c'est un problème de lecture de date peut etre (pourtant ecri au meme format)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 nov. 2009, 18:04

Tu ne réponds pas précisement :

As-tu des résultats en testant directement sur la base ? ex: via phpMyAdmin, SANS PASSER par ton script PHP

Si NON : ta requête n'est pas bonne, il nous faudra la structure de ta table et quelques lignes que tu attends en sortie.

Si OUI : la requête est bonne, mais mal exécutée/traitée par le script PHP, il nous faudra donc les lignes de code correspondantes.

Eléphant du PHP | 174 Messages

19 nov. 2009, 10:37

Bonjour.

Bon je me permets de donner une piste, mais franchement je me force parce que je suis toute autant énervée qu'ouckileou par le fait que tu ne nous renvoies pas les tests sous phpMyAdmin.

De manière générale, quand tu testes dans une requête une variable qui ne soit pas uniquement numérique, préfères LIKE à = en général cela fonctionne mieux.
Je t'invite à tester cette solution sous phpMyAdmin et à nous indiquer si cela fonctionne ou non en joignant la structure de la table et les résultats obtenus en cas d'échec.

On veut bien être dispos pour aider mais bon... ya un minimum à faire en échange et respecter les diverses règles instaurées sur les forums, ça ferait un peu de soulagement à nos modos !
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)