Bonjour à tous, j'ai une question à la base théorique mais avec application pratique.
Quelles est la meilleur manière de construire sa table lorsqu'on veut stocker avec une liste de membres les années où ce membre à cotisé. Je voudrais garder un historique, et pouvoir prévoir à 5 ans (le membre pouvant cotisée pour les 5 prochaines années.)
j'imagine plusieurs solutions, mais il y en a peut être d'autre
1) un champs booléan par années
(+facile à mettre à jour et consulter / - risque d'un grands nombre de champs, demande une mise à jour de la structure par an)
2) Un champs booléan pour les années proches (+/- 5 ans) et un champs (? texte, blop, ...) pour les archives
(+facile à mettre à jour et consulter (pour les infos les plus utiles) / - demande une mise à jour de la structure par an)
3) Une table séparée reprennant l'id du membre et l'année où il a cotisé
(+ pas besoin de metttre à jour la base chaque années / +/- accès aux données via jointure / - risque de table à rallonge avec des grandes listes de membres)
4) ...?
Maintenant pour l'application pratique, j'utilise Drupal pour gerer cela. Pour autant que j'en ai compris, chaque champs (du module Profile2) utilise une table. J'hésite à utiliser une table par année qui au fil des ans (+ l'historique dèjà connu) ferait un grands nombre de table. Avez vous une idées, solutions, autres à me soumetre ?