[RESOLU] Importation grosse base de données via phpMyAdmin

Eléphant du PHP | 95 Messages

05 juin 2014, 12:29

Salut à tous,
j'exporte depuis une vieille base access plutôt très grosse des données au format csv...
puis dans phpMyAdmin, j'importe ces données grace à la fonction d'import qui est très bien faite!
Cependant parmi tout mes csv, certains dépassent les 100Mo, et en raison d'une limite de temps,
je ne peux que faire des importations partielles, ce qui est plutôt fastidieux puisqu'il faut soumettre plusieurs fois le même fichier pour qu'il soit importé totalement et phpMyAdmin me retourne systématiquement ce message:
La limite de temps a été atteinte; si vous voulez terminer l'importation, soumettez à nouveau le même fichier et l'importation continuera.
En gros pour importer un fichier, je dois m'y reprendre au moins 7 ou 8 fois... c'est chiant! Aussi je me demande quelle est cette fameuse limite de temps, pour l'augmenter ou la mettre infinie :) comme ça j'importe un fichier et je fais autre chose en attendant pas besoin de regarder toutes les 2 minutes si je peux resoumettre le même fichier :)
Merci.
La b!te et le couteau sont bien souvent les meilleurs outils...mais aussi et surtout les seuls qui sont toujours à disposition!!

Mammouth du PHP | 1339 Messages

05 juin 2014, 13:04

- Essayer de réexporter ta base en la zippant, il y "Option decompression" dans les options.
- Ne pas l'exporter en CSV mais en SQL
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

05 juin 2014, 13:40

Je n'exporte pas ma base mais seulement certaines tables,
Seules les données m’intéressent en fait... elles servent à remplir une autre base très différente de la première.
De plus, j'ai une version d'Access qui date de 2002...Pas d'export en SQL possible dans les options :/
on travail avec la b*te et le couteau chez nous :roll:
Et de toute façon je dois retravailler légèrement les données sous Excel (concaténation, format de dates, et autres..)
avant de les importer dans ma base, c'est pour ça que j'ai choisi le csv ;)
La b!te et le couteau sont bien souvent les meilleurs outils...mais aussi et surtout les seuls qui sont toujours à disposition!!

05 juin 2014, 14:44

Bon ba à force de fouiller j'ai fini par trouvé un bout de réponse dans la config de phpMyAdmin!!
il faudrait apparement modifier une variable dans config.inc.php dans le repertoire racine de phpMyAdmin
Celle-ci...
Je teste ça et je vous redit!!

05 juin 2014, 14:55

Héhé ben ça tourne ça y es!!! :D
il suffit donc de rajouter au fichier la ligne
$cfg['ExecTimeLimit']=0;//0 : infini 

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

06 juin 2014, 15:48

Pour info : http://www.php.net/manual/fr/function.s ... -limit.php
C'est comme ca que doit être utilisé le paramétrage de phpmyadmin. Mais celà suppose que la configuration de php autorise l'utilisation de cette fonction (ou la modification de ce paramètre).

06 juin 2014, 16:35

Pour info : http://www.php.net/manual/fr/function.s ... -limit.php
C'est comme ca que doit être utilisé le paramétrage de phpmyadmin. Mais celà suppose que la configuration de php autorise l'utilisation de cette fonction (ou la modification de ce paramètre).
En fait il semblerait plutôt que la config de phpmyadmin prime sur le php.ini...
la variable max_execution_time de php.ini était à 30 secondes mais le script tournait tout de même 300 secondes... soit la valeur par défaut de $cfg['ExecTimeLimit'] :wink: