importer données phpmyadmin

afi
Eléphant du PHP | 51 Messages

25 août 2012, 20:28

bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte chez un hebergeur. J'ai crée une BDD. Je vousdrais transférer mes données de mon PC vers ma base par PHPMYADMIN.
j'ai le message suivant: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'þ ' at line 1
Pourriez vous m'aider, je suis très débutant.
Merci

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 août 2012, 03:22

Faudrait nous montrer cette ligne 1 puisqu' apparemment c'est elle qui buggue.

afi

26 août 2012, 07:45

ok ! si le pb vient de chez eux je ne peux pas de donner le contenu de la ligne 1.
Je vois ça avec eux!
Merci

ViPHP
ViPHP | 2576 Messages

27 août 2012, 11:43

Il s'agit à priori de la ligne 1 du fichier que tu essayes de charger.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8756 Messages

27 août 2012, 15:11

j'ai le message suivant: #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'þ ' at line 1
tu as surement un soucis coté charset, vu le caractère indiqué,sinon c'est que la requête ligne 1 (ou qui commence ligne 1) est foireuse.
ok ! si le pb vient de chez eux je ne peux pas de donner le contenu de la ligne 1.
Je vois ça avec eux!
Merci
Le problème vient de ton script le serveur t'indique simplement qu'il n'est pas exploitation pas mysql.

cela peux être du à tout un tas de chose comme :
- importer du code sql d'une autre base, pas trop compatible
- importer du code sql d'une version plus récente de mysql avec des options inconnue (nouvelle) de la version du serveur

Si tu nous fournit le code du fichier (enfin les premières lignes) on peux surement t'aider, sinon on ne peux rien faire.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 229 Messages

31 août 2012, 20:31

Bonjour,

Un bug a la ligne 1 c'est les boules...Ca commence bien :)
je pense aussi a un probleme d'encodage. C'est vague ? Au moins comme ça je dit pas de conneries ^^

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11429 Messages

03 sept. 2012, 13:05

Le problème ne vient pas de ton hébergeur, mais de ton script SQL.
Si tu ne nous le montres pas, nul ne pourra t'aider. :roll:

afi

03 sept. 2012, 21:21

merci à tous et désolé pour le retard!
Alors j'essaye de télécharger le fichier de la table action en local qui se trouve dans le dossier data de mysql en cliquant sur l'onglet importer de phpmyadmin de mon hébergeur. Il existe 3 fichiers: action.frm,action.MYD,action.MYI.
lequel je dois importer vers le serveur?
Pourriez vous m'expliquezla procédure?
Dois je changer le format du fichier dans phpmyadmin?
Comment ouvrir ces fichiers en local?

merci

ViPHP
ViPHP | 2576 Messages

04 sept. 2012, 09:25

Et il y a quoi dans ces fichiers ? Peux tu nous montrer les premières lignes de ces fichiers ? D'ou sorte ces fichiers ?

Depuis le début on t'explique que sans les premières lignes de ton fichier on ne peut rien pour toi et te ne montres rien.

Moi, je fournis à phpmyadmin un fichier text avec des ordres sql fait à la main ou générer par phpmyadmin. J'ai l'impression que tu essayes de charger des fichiers de bases mysql (ou autre SGBD) dans phpmyadmin. phpmyadmin n'est pas fait pour ca.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8756 Messages

04 sept. 2012, 15:18

J'ai l'impression que tu essayes de charger des fichiers de bases mysql (ou autre SGBD) dans phpmyadmin. phpmyadmin n'est pas fait pour ca.
c'est exactement ça les fichier dont ils parlent sont les fichiers que MySQL utilisent sur le système de fichier.
sachant que ces rois fichiers représente une table

Regarde, exemple si tu es sous windows, dans le répertoire C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.5\data\mysql (les 3 premiers dépendent de ton installation bien entendu :) )

@afi

Les fichiers que tu souhaite utiliser ne sont en aucun utile avec phpmyadmin (au mieux pour un sys admin en cas de crash ^^)

Il faut que tu fasse un export de ta base de donnée (avec phpmyadmin par exemple ou autre suivant ton choix, mysqldump fonctionne très bien aussi).
Cet export (ou dump) te fournira un fichier texte (généralement nomDeLaBase.sql ou nomDeLaTable.sql) contenant les requêtes SQL permettant de remplir ta base chez ton hébergeur.

ce fichier est à utiliser avec phpmyadmin comme tu tente, a priori, de le faire actuellement ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

afi

04 sept. 2012, 20:29

Je confirme, c'est bien cela que j'étais entrain de faire, je pensais qu'il fallait exporter ces 3 fichiers. Donc il faut des fichiers txt.
Je vois mieux la procédure.
Merci à tous!!