Code : Tout sélectionner
$sql1="INSERT INTO `MMG` ( `id` , `maison` , `medecin` , `date` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` )
VALUES (
NULL, 'MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé'
);";Code : Tout sélectionner
date date Oui 0000-00-00Code : Tout sélectionner
$sql1="INSERT INTO MMG ( id , maison , medecin , date , heure , patient , adresse , origine , diagnostic , destination ) VALUES ( '', 'MMG14', 'lui', '2005-11-04', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé' );";
$sql1="INSERT INTO `MMG` ( `id` , `maison` , `medecin` , `date` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` ) VALUES ( NULL, 'MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé' );";Code : Tout sélectionner
date date Oui 0000-00-00Je précise bien que c'était pour test?. Normalement, ça devrait générer une erreur, et ça ne fait rien.Tu intègres "azerty" dans un champs date (0000-00-00) ?
Quand je mets une date normale, ça ne marche pas mieux.
Quand je mets '', ça ne fait pas mieux.Null pour un champs auto-incrémenté ?
--> Il va y avoir comme un souci je pense.
Bonne idée.Evites de mettre un nom "date" à un champs date, ça pourrait prêter à confusion plus tard.
![]()
$sql1="INSERT INTO MMG ( id , maison , medecin , date , heure , patient , adresse , origine , diagnostic , destination ) VALUES ( '', 'MMG14', 'lui', '2005-11-04', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé' );";
$sql1="INSERT INTO MMG ( id , maison , medecin , date_consultation , heure , patient , adresse , origine , diagnostic , destination ) VALUES (35, 'MMG14', 'lui', '2005-11-04', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé' );";
Ça coince aussi avec ''.De plus, tu mets NULL dans le champ 'id' qui n'a pas l'air d'accepter les NULL (tu as coché NOT NULL ?) et de plus ce n'est pas conseillé.
Et à quoi correspondent les Oui/Non dans la table (j'ai pas PHPMyAdmin sur moi )
Bonjour !
J'utilise une base sur online.net sur laquelle j'ai plusieurs tables où j'effectue plusieurs requêtes avec des scripts PHP et que j'administre avec phpMyAdmin.
Je suis coincé avec un INSERT qui ne fait rien (pas de message d'erreur), alors que le SELECT fonctionne.
La table
id int(11) Non auto_increment
maison varchar(10) Oui MMG14
medecin varchar(20) Oui NULL
date date Oui 0000-00-00
heure time Oui 00:00:00
patient varchar(40) Non
adresse varchar(80) Non
origine varchar(50) Oui NULL
diagnostic varchar(200) Non
destination varchar(50) Oui NULL
J'ai simplifié comme ça :
Le code fautif :
$sql1="INSERT INTO `MMG` ( `id` , `maison` , `medecin` , `date` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` )
VALUES (
NULL, 'MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé'
);";
$sql="INSERT INTO MMG VALUES ('')";
$sql1="INSERT INTO `MMG` (`maison` , `medecin` , `date` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` )
VALUES ('MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé'
);"; Merci du tuyau, mais ce n'est pas mieux.En ce qui concerne ton id, si tu veux que MySQL le gère tout seul, il te suffit de ne pas le placer dans la liste de champs à remplir
$sql1="INSERT INTO `MMG` (`maison` , `medecin` , `date` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` ) VALUES ('MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé' );";
Pour qu'on puisse t'aider, peux-tu sortir le SQL qui permet de créer tes tables (on pourra créer les mêmes sur nos serveurs locaux) et ainsi tester ta requête.
CREATE TABLE MMG (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
maison varchar(10) default 'MMG14',
medecin varchar(20) default NULL,
jour date default '0000-00-00',
heure time default '00:00:00',
patient varchar(40) default NULL,
adresse varchar(80) default NULL,
origine varchar(50) default NULL,
diagnostic varchar(200) default NULL,
destination varchar(50) default NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;Code : Tout sélectionner
INSERT INTO `MMG` ( `maison` , `medecin` , `jour` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` )
VALUES (
'MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé'
)Code : Tout sélectionner
INSERT INTO `MMG` ( `maison` , `medecin` , `date` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` )
VALUES (
'MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé'
)Si tu fais allusion à jour/date, j'aurais pu faire l'erreur (personne n'est parfait !), mais non.Ça m'a pris trente seconde et phpMyAdmin pour trouver l'erreur :Et nonCode : Tout sélectionner
INSERT INTO `MMG` ( `maison` , `medecin` , `jour` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` ) VALUES ( 'MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé' )Je te laisse le soin de trouver la différence, elle est flagrante, d'autant plus que j'avais déjà soulevé le problème.Code : Tout sélectionner
INSERT INTO `MMG` ( `maison` , `medecin` , `date` , `heure` , `patient` , `adresse` , `origine` , `diagnostic` , `destination` ) VALUES ( 'MMG14', 'lui', 'azerty', '11:00:00', 'Bellepaire', 'Loches', 'RTL', 'Grosse tête', 'Hospitalisé' )