installer des pages php sur un réseau

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

28 juin 2005, 17:00

Bon j'ai débuté le php y'a qlq mois sur mon ordi perso avec easyphp. Tout v bien ms maintenant je voudrais installer mes pages sur un serveur existant! Je m'explique : est-ce que en installant easyphp sur le serveur je pourrai accéder aux pages via les postes du réseaux ou alors faut que j'installe apache et mysql chacun leur tour??? en gros easyphp c pour le développement ou alors aussi pour "heberger"????

Je sais pas si g été assez clair???

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 juin 2005, 17:02

tu peut heberger avec EasyPHP mais il n'est pas prévu pour

Si tu fait un gros site, il vaut mieux installer Apache et MySQL séparément

Le sommum étant d'installer un serveur Linux, mais là, on rentre dans des conseils plus professionnels qu'amateurs
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 91 Messages

28 juin 2005, 17:03

easyphp est un programme qui comprend Apache qui est un serveur, en gros il suffit d'installer easyphp sur ta machine "serveur" et toutes les machines de ton réseaux pourront accéder aux pages de ton serveur en tapant :

http://adresse_ip_de_ton_serveur/

attention à bien parametrer ton firewall si tu en as un
YaTTa :D

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

28 juin 2005, 17:14

il est quand même fortement déconseillé d'utiliser EasPHP en serveur de prod. Ce n'est pas prévu pour celà.

Eléphant du PHP | 91 Messages

28 juin 2005, 17:17

je suis tout à fait d'accord, easyphp sert surtout à tester ses pages en local, apres il est largement conseillé d'installer sois même Apache, PHP et Mysql pour un serveur intranet
YaTTa :D

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

29 juin 2005, 15:29

merci bien je v essayé d'installer séparément apache et mysql... si g un prob je demanderai encore de l'aide vu vos réponses rapides et complètes...c cool!

Merci