Je voudrais faire un inventaire pour le magasin de ma mère, grâce à PHP. J'ai donc créé la table qui contient le nom de chaque produit et la quantité qu'il reste. J'arrive facilement à tester si la quantité restante est sous un certain seuil, et prévenir qu'il faut en recommander, mais j'ai des problèmes pour changer la quantité des produits.
J'ai créé un champ supplémentaire "nombre_vendu", et dans un formulaire on pourra compléter ce champ. Mais le problème est pour actualiser le nombre restant : j'ai fait ce code pour actualiser :
req = $bdd->exec('UPDATE inventaire SET nombre_restant = nombre_restant-nombre_vendu');
Et pour créer le nombre vendu, voila comment je voulais me débrouiller :
for ($id; $id <= 100; $id++)
$req = $bdd->prepare('UPDATE inventaire SET nombre_vendu = :nombre_vendu WHERE id = :id');
$req->execute(array(
'nombre_vendu' => $_POST[''],
'id' => $id
));
Je change donc les quantités une à une. Mais le problème est dans la variable POST : ya t il un moyen pour mettre un nombre qui s'incrémente également à l'intérieur des crochets ? En effet, le formulaire créera une variable $_POST['1'], qui contiendra le nombre vendu du premier produit (j'espère être assez clair), puis $_POST['2']...Comment puis-je faire pour que le nombre à l'intérieur du POST aie la même valeur que l'id ? Merci d'avance.