Jointure sur 4 tables/ Affichage

Eléphant du PHP | 178 Messages

20 sept. 2007, 00:21

Bonjour,

Voici ma requete :
$sql_menu = "SELECT * FROM cm_menu 
LEFT JOIN cm_categories ON cm_menu.menu_id = cm_categories.cat_dep_menu
LEFT JOIN cm_categories_titres ON cm_categories.cat_id = cm_categories_titres.cattitre_dep_categorie
LEFT JOIN 
cm_categories_contenu ON cm_categories_titres.cattitre_dep_categorie =  cm_categories_contenu.catcont_cattitre_id
ORDER BY menu_position, cat_position, cattitre_position, catcont_position ASC";
Voici un petit dessin explicatif :

Image

PS ATTENTION : Il peut y avoir plusieurs TITREs et IMAGEs pour 1 seul PICTO

Mon probleme est le suivant, j'aimerais afficher toutes ces données en organisant correctment mon tableau pour optenir le meme affichage que l'image ci dessus.

Je pensais placer des <tr></tr> ou <td></td> a des moments precis...

Par exemple :
J'ai mon 1 MENU : puis 4 PICTOS : 7 TITRES et VIGNETTES

connaitre a chaque fois le total de chaqu'un pour lui indiquer quand mettre les balises html...

J'espere etre clair...
Un grand merci

Mammouth du PHP | 881 Messages

23 sept. 2007, 03:40

Les pros d'ici te donneront certainement quelque chose de brillant, mais pour ma part, je ne vois pas comment tout à la fois
- ramasser dans une seule commande
- séparer les résultats en menues parties.

C'est bien dommage, mais il me semble qu'il te faudra te résoudre à faire 4 requêtes et les traiter dans trois boucles. Autrement, il faudra choisir entre tout en un ou tout en morceaux.
Soyez artisans de paix

Eléphant du PHP | 178 Messages

23 sept. 2007, 11:35

OUi je me doute qu'une reponse soit assez difficile, voyant la difficulté j'ai renoncé et fait tout ca en 2 requetes.

Mais je me demandais si il n'y avait pas une "astuce", pour placer ces balises html pour que les données soit "installées" aux bons endroits!

En tout ca merci de ton temps !!