[RESOLU] un lien dans la boucle while

afi
Eléphant du PHP | 51 Messages

31 déc. 2012, 08:14

Bonjour a tous,
J’ai un problème !
Voici un script qui affiche une liste de nom d’une base de données.
En créant un lien dans la boucle while sur chaque nom, je voudrais faire afficher le dossier de chaque personne INDIVIDUELLEMENT comme sur certain site e.commerce;

Code : Tout sélectionner

<form action="<?php $_SERVER["PHP_SELF"];?>" method="post"> <table> <tr> <td>par Nom</td> <td><input name="nom" value="" size="20"></td> <td><input name="RECH" value="Rechercher" type="submit"></td> </tr> <\table> <?php if (isset($_POST['RECH'])) { require ("Connect.php"); // on seléctionne la base $connexion = mysql_pconnect (SERVEUR, NOM, PASSE); mysql_select_db (BASE,$connexion); $sql = ("SELECT * FROM profil where nom LIKE '$_POST[nom]'"); $result = mysql_query($sql); $enreg = mysql_num_rows($result); echo"<p class=contenu>$enreg élément(s) trouvé(s)</p>"; while($row=mysql_fetch_assoc($result)) { echo" echo '***<a href=memo_identite.php>'.$row['id'].' - '.$row['titre'].' '.$row['nom'].' </a><br>'; echo"</td></tr>"; } } ?>
Merci pour votre aide, soyez très basique dans vos réponse svp !!

Mammouth du PHP | 661 Messages

31 déc. 2012, 11:42

Salut :
soyez très basique dans vos réponse svp !!
Ne le soit pas trop dans tes descriptions du problème :D

donc si j'ai pigé, tu veux qu'en cliquant sur le nom du membre, ça ouvre une page en affichant les détails (memo) de la fiche du membre, c'est bien cela ?
while($row=mysql_fetch_assoc($result))
      {
         echo"
                     echo '***<a href="memo_identite.php?id_membre='.$row['id'].'" >'.$row['id'].' - '.$row['titre'].' '.$row['nom'].' </a><br>';
                  //   echo"</td></tr>";
      }
par contre, là le code généré doit être une horreur ? des balises fermantes td et tr sans quelles ne soient ouverte !... ? :O tu vas avoir des soucis ! ..
dans mon code, en ouvrant le script memo_identite.php tu aura accès à une variable $_GET['id_membre'] qui contiendra pour valeur, l'ID du membre demandé. cet ID te permettra de récupérer toutes les informations continuent sur lui ...

@+&BonCode ;)

afi
Eléphant du PHP | 51 Messages

31 déc. 2012, 13:32

merci nours312,
Je viens de progresser encore un peu dans l'univers de la programmation grâce à toi !!

Merci encore