mise à jour base mysql

lost371
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 oct. 2005, 11:01

Bonjour à tous,

J'ai une appli qui tourne sous Windows Xp avec EasyPhp 1.7 (je sais pas à jour !!) et je dois migrer la base sous un Linux qui lui a MySql 3.23...

Pour la version 3 de mon appli j'ai apporté des modifications dans la base (1 nouvelle table, changement de noms sur 2 tables, ajouts de colonnes supplémentaire dans certaines tables...). Bref, comment récupérer toutes les données inscrites dans mon ancienne base et les migrer vers la nouvelle en tenant compte des modifs apportés à la structure ??????????
(j'aimerais le faire via un script PHP).

J'espère avoir été assez clair sur ce que je souhaite faire.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@+ tard

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

03 oct. 2005, 11:04

Modération :

Je déplace ton message dans le forum spécial "Base de données"
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 493 Messages

03 oct. 2005, 11:15

bonjour,
si tu utilises easyphp, une alternative serait d'utiliser la fonction d'exportation de phpmyadmin. il doit toutefois exister sur le net, ici et là divers scripts de mises à jour de bdd.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 oct. 2005, 11:19

Attention, quelle est la version de MySQL sous EasyPHP 1.7 ? Le code d'exportation de phpMyAdmin n'en sera peut-être pas le même et surtout pas interprétable par la version 3.23 de MySQL.

Je songe en particulier aux "COLLATE" par exemple... et il faudrait reprendre tout le sscript d'exportation pour le nettoyer de mentions indésirables :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

lost371
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 oct. 2005, 11:20

bonjour,
si tu utilises easyphp, une alternative serait d'utiliser la fonction d'exportation de phpmyadmin. il doit toutefois exister sur le net, ici et là divers scripts de mises à jour de bdd.
J'ai bien pensé à l'exportation de phpmyadmin, mais j'ai des structures de tables différentes car la 3éme versions de mon appli m'a demandé pas mal de modifs à ce niveau.
Comment récupérer toutes les infos sans perdre de données ???

Merci de ta réponse en tout cas

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

03 oct. 2005, 11:26

Bonjour,

Quelques questions pour orienter la réponse:
  1. As-tu un accès ssh sur le serveur linux?
  2. Connais-tu la commande mysqldump
  3. Les serveurs sont-ils locaux ou distants
  4. les serveurs sont-ils accessibles par IP et le port 3306 est-il ouvert?
ripat