mysql ne démarre pas

Eléphant du PHP | 271 Messages

24 déc. 2005, 01:13

Bonsoir à tous,

mysql en local ne veut pas démarrer ou plutôt, quand je clique sur démarrer, il reste ok quelques secondes et s'arrête seul. Je n'ai rien modifier dans la config car je ne connais pas beaucoup mysql et phpMyAdmin.
Avez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance.
Patience et obstination sont des qualités !

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

24 déc. 2005, 02:43

Tu es sur Windows? Avec easyphp?

Sur windows => Tu ouvres une console, tu tapes net start mysql

Sur Linux => Tu vas dans le centre de contrôle, tu va dans "Système" puis dans services puis tu cliques sur "Démarrer" vis-à-vis mysql. (Valable sur KDE seulement)

Si tu es sur easyphp, y'a aucune bonne raison que ça marche pas à moins que tu aies installé une version très vieille...
Image

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

24 déc. 2005, 12:04

ou que le numéro de port soit déja pris par une autre application, mais dans le cas de mysql le risque est plus faible que pour celui d'Apache

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

24 déc. 2005, 16:58

Oui en effet, le risque est moins élevé. Par défaut, le port de mysql est le 3306 et je ne connais aucun autre logiciel qui le requiert et il me serait étonnant que iclo aie modifié ce port :lol:
Image

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 déc. 2005, 01:15

Merci des réponses, mais j'ai réinstallé phpMyAdmin et à nouveau ça fonctionne. Merci quand même.
Joyeux Noël à tous.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

25 déc. 2005, 01:18

Bon alors tu étais confondu dans ta question car phpmyadmin n'a absolument rien à voir avec l'état de mysql :lol:

Joyeux Noël à toi aussi! :D
Image

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 déc. 2005, 20:26

Tu as tout a fait raison, mais j'ai répondu le soir de réveillon après quelques verres. En réalité j'ai réinstallé Easy php.

Joyeux Noël à tous.