nombre d'enregistrement par jour

Eléphant du PHP | 451 Messages

08 mai 2007, 13:52

Bonjour,

Voila j'ai réussit à faire un compteur d'article qui me dit combien il y a d'article dans ma base mais je voudrais en faire un qui me dit combien il y a eu d'article posté jour par jour

Exemple si on est le 02/05/2007 il me dit combien il y en a eu
<? 
if (!isset($_GET['total']))
{
// nombre total de résultats
$sql = "select count(*) as qte from ".$prefixe."_articles where valide='1' ";
$p = @mysql_query($sql,$c);
$total = @mysql_result($p,'0','qte');
}
else $total = intval($_GET['total']);
?>
				<tr>
					<td>Aujourd'hui nous avons eu <? echo ''.$total.''; ?> nouveau(x) article(s)</td>
				</tr>
J'espère que j'ai été assez explicite

Merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

08 mai 2007, 15:46

Ben tu précises la date dans le WHERE...

Au passage, utiliser le @ devant les foncitons, c'est une très mauvaise idée...

08 mai 2007, 19:01

Ca je me doutais que je devait preciser la date mais je voudrais quelle se mette seule car je voudrais que sa affiche chaque jour le nombre d'enregistrement c'est ca que je sais pas

le @ devant les fonctions j'y peut rien car c'est un script que j'ai trouvé et que je modifie donc je le laisse tel quel vu que sa fonctionne.

Modérateur PHPfrance

08 mai 2007, 23:13

Ok, donc la fonction MySQL qui renvoie la date c'est NOW().

Tu peux construire ta requête avec php et la fonction date() si tu préfères.

Les @ servent à ne pas afficher les erreurs. Donc en les mettant, tu ne fais que cacher les éventuels problèmes, tu ne les règles pas. Exemple : si la requête que tu fais renvoie une erreur, ton script ne fonctionnera pasmais tu ne sauras pas pourquoi.

Je te conseille donc vivement de ne jamais les utiliser. Tu peux les enlever de ce scrip, il n'en marchera pas moins bien.

09 mai 2007, 18:46

Ok je te remercie j'ai trouvé comment afficher la date automatiquement dans ma requete.

Et je vais les virer si tu dis que c'est mieux sans tu t'y connais mieux que moi donc je dirais pas le contraire.

09 mai 2007, 18:51

J'ai oublié de te demander je voudrais que quand il y a un seul nouvel articles il mette pas de "s" et que il y en a plusieurs il les mettent

Est-ce possible qu'il les mettent tout seul

Voici mon nouveaux code
<?php
$today = date("Y-n-j");
?>
<? 
if (!isset($_GET['totaldate']))
{
// nombre total de résultats
$sqldate = "select count(*) as qte from ".$prefixe."_articles where valide='1' and date='$today'";
$pdate = @mysql_query($sqldate,$c);
$totaldate = @mysql_result($pdate,'0','qte');
}
else $totaldate = intval($_GET['totaldate']);
?>
                <tr>
                    <td>Aujourd'hui nous avons eu <? echo ''.$totaldate.''; ?> nouveau(x) article(s)</td>
                </tr>

Modérateur PHPfrance

09 mai 2007, 19:22

Si tu regardes dans la liste des fonctions MySQL (http://fr2.php.net/manual/fr/ref.mysql.php) tu en verras une qui te permet d'obtenir le nombre de résultats renvoyés par une requête.

Il suffit donc de faire un test dessus, si y'en a + d'un, hop tu mets un 's'.