Passage Access --> SQL Server

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

28 oct. 2005, 11:32

Bonjour tout le monde !

Je dois bientôt migrer Access vers SQL Server. Je dois donc me former étant donné que je n'y connais encore rien lol.

La petite question que je me pose et que je n'ai pas réussi à trouver sur le net, c'est existe-t-il un type "auto_increment" dans SQL comme pour access ou mysql ? Sinon quelle est l'astuce ?

Merci pour le coup de main ! ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 oct. 2005, 11:54

Avec SQL Server, le moins compliqué sera une procédure stockée. Je reprends ici les explications que j,ai dans un bouquin sur le SQL à ce propos.
"...nous construisons une table contenant la valeur de la dernière clé affectée à chacune des tables pour lesqe=uelles on veut ce calcul:

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE SYS_KEYS (KEY_TABLE_NAME CHAR(128) NOT NULL PRIMARY KEY, KEY_KEY_VALUE INTEGER NOT NULL DEFAULT 1)
"Avant toute insertion dans la base, on aura soin d'alimenter cette table avec le nom de toutes les tables qui demandent un tel calcul

Pour notre jeu d'essai, nous ferons la requête suivante :"

INSERT INTO SYS_KEYS SELECT 'nom_table', MAX(champ_id) FROM nom_table
Note : le premier 'nom_table' de la sous-requête est ici une chaine de caractère.
"Dès lors, pour calculer une nouvelle valeur de clef, il nous faut passer en argument de la procédure stockée le nom de la table, et la procédure stockée doit retourner la nouvelle valeur à attribuer. Bien entendu, pour fiabiliser cette opération, nous ferons appel à la transaction du plus haut niveau d'isolation.

Voici le code d'une telle procédure réalisée en TRANSAC SQL, le langage de SQL Server :"