phpmyadmin et Excel

phil1976
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 août 2006, 12:22

Bonjour,

Avec PhpMyadmin, j'ai une table coordonnees contenant 4 champs qui sont codepostal, villes, longitude et latitude .

J'ai une feuille Excel avec 4 colonnes contenant 35000 lignes.

Comment dois-je faire pour intégrer la totalité de ma feuille excel avec ces 35000 ligne dans ma table coordonnees

J'utilise PhpMyAdmin, aussi, pouvez vous m'aider SVP en me donnant le detail des étapes SVP car je suis débutant, merci d'avance

Phil

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

19 août 2006, 12:26

ENregistre ton fichier Excel en CSV. Dans PHPMyadmin selectionne IMPORT en CSV data local et ca roulle...
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

phi1976
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 août 2006, 12:42

merci Aureusms pour ta réponse rapide !!

Que se passe t-il dans l'importation de ma feuille excel dans ma table "coordonnees" si dans ma feuille Excel, il y a des cellules vides ?

Merci d'avance.

Phil

Mammouth du PHP | 991 Messages

19 août 2006, 13:21

ca fera surement dans phpmyadmin un champs vide ... rien de bien grave tinquite pas
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

19 août 2006, 13:35

Oui, à condition que cela ne viole pas les contraintes d'intégrité de la base de donnée.

ps: ce message aurait eu sa place dans la partie "base de donnée", merci de faire attention de choisir le bon forum avant de poster.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

19 août 2006, 15:16

ps: ce message aurait eu sa place dans la partie "base de donnée"
Déplacé :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

21 août 2006, 18:17

Pour les cellules vides, j'ai eu le cas. Comme tu indiques qu'il s'agit de coordonnées, ton champ Mysql doit être en VARCHAR (nombre) ou quelque chose comme cela. Moi j'ai remplacé toutes les valeurs vides par "NULL". Comme cela rien de vide dans la base. Ca la gonfle un peu mais au moins tu peux faire des requetes boléennes fiables.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr