Il faut mieux toujours mettre un ID dans une table, même si tu ne t'en sers pas@ cyrano
Dans la table intermediare je suis pas oblige d avoir un id_correspond, si ?
Sinon une autre question la qui me turlupine,
avant dans mon traitement php j'avais reussit a faire (a force de galeres) des listes deroulantes liees ou quand je selectionais une imprimante la liste deroulante des cartouche en dessous ce mettais a jour tout seule et ne me donnais que cartouche possible pour l imprimante choisie. Or maintenant que je n ai plus la cle etrangere imprimante dans la table cartouche il devenu impossible de retrouver les cartouche possible par imprimante ?
bien sur que si, tes imprimantes et tes cartouches sont toujours liées, mais via une table relation, il suffit de changer la requêteOr maintenant que je n ai plus la cle etrangere imprimante dans la table cartouche il devenu impossible de retrouver les cartouche possible par imprimante ?
Code : Tout sélectionner
SELECT ca.reference, ca.libelle, ca.prix FROM imprimantes i, cartouches ca, convient co
WHERE i.Num_imprimante = 15 AND i.Num_imprimante = co.Num_imprimante AND co.reference = ca.reference
oui, et en plus c'est un bizarre comme manipulationok mais ca va pas marcher si je leur fait remplir 3 fois le formulaire,
car ca va faire faire declarer 3 fois la meme cle primaire (dans le cas ou la cartouche aille pour 3 imprimante differente).
ben non, tu crées tes checkbox dynamiquement, en sélectionnant toutes les entrées de ta table imprimanted autre par les checkbox ca va pas alle pk il va falloir que je cree tout les checkbox a la main or si l utilisateur viens juste rentre une nouvelle imprimante, elle n apparaiterai pas dan sles chekbox.
c'est simplement une liste déroulante dans laquelle tu peux choisir plusieurs options, en faisant Ctrl+clicD'autre part vous m avez parlez de luiste a choix multiple vous pouvez m en dire plus dessus ?