Problême de communication avec MySQL

Kochi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 août 2006, 15:25

Bonjour, pour une raison que j'ignore, mon MySQL fait la sourde orreil :P

Code : Tout sélectionner

<?php $liendb = mysql_connect("", "root", ""); mysql_select_db("test"); $sql = "CREATE TABLE eleve ( ideleve int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, nom varchar(64) NOT NULL default '', prenom varchar(64) NOT NULL default '', adresse varchar(128) NOT NULL default '', ville varchar(64) NOT NULL default '', cp varchar(8) NOT NULL default '', pays varchar(32) NOT NULL default 'france', sexe varchar(8) binary NOT NULL default '', naissance date NOT NULL default '0000-00-00', taille int(10) unsigned NOT NULL default '0' email varchar(64) NOT NULL default '', telephone varchar(16) NOT NULL default '', lv varchar(16) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (ideleve) KEY nom (nom)"; mysql_query($sql) or die(mysql_error()); mysql_close ($liendb); echo "Table élève créée!"; ?>
La requête ne passe pas, avant il m'affichait que le texte; "Table élève créée!" Et là depuis que j'ai rajouter or die(mysql_error()); il affiche
Erreur de syntaxe près de 'email varchar(64) NOT NULL default '', telephone varchar(16) ' à la ligne 12
Je suis encore plus perdu là, d'autant que les ligne email et telephone ne sont pas à la ligne 12 :S
So comment je fais pour que la table soit bien créé dans ma base de donnée?[/code]

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 août 2006, 15:58

Juste une tite virgule manquante ;)
taille int(10) unsigned NOT NULL default '0',

Kochi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 août 2006, 16:05

Ah merci!!!
Je t'embrasse! Passe une belle journée!