Problème de jeux de caractères...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 févr. 2005, 12:50

Bonjour,
j'ai tout un problème sur les bras; toutes les données textes d'une de mes bases a été modifiée avec un jeu de caractère que je ne connais pas (peut-être UTF8) et m'a remplacé tous les caratères accentués par des formulations exotiques. Ainsi, une apostrophe est devenue "â€tm" (le tm en exposant), un "é" devient "Ac" (le A avec un tilde et le c encerclé du copyright), bref, c'est la zone...
Est-ce que quelqun aurait une solution pour remettre de l'ordre dans ce cirque sans devoir reprendre tous les texte et faire du "Remplacer" systématique ?
merci d'avance.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

14 févr. 2005, 13:08

Même problème que moi alors ? (cf 5 posts plus bas :wink: ) -> http://www.phpfrance.com/forums/ftopic136.php

14 févr. 2005, 13:56

Effectivement, j'avais pas vu. Mais c'est le même problème. La solution existe forcément, si la conversion a pu se faire dans un sens, il y a forcément la possibilité de faire l'inverse: le problème, c'est que je ne sais pas ce qui a déclenché la première conversion, donc trouver une solution pour inverser le processus est beaucoup moins évident...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

17 févr. 2005, 18:11

Une solution finalement ??

Même en changeant les interclassements et les langues de phpmyadmin, le problème persiste...

18 févr. 2005, 09:32

non, je n'ai pas trouvé, j'ai du me résoudre à faire les corrections à la main. Mais le problème se crée au moment de l'exportation. Je crois bien qu'il faut utiliser le codage latin-1 et surtout pas utf8 en bas du formulaire d'exportation de phpMyAdmin.