probleme de récupération du chaque ligne à part dans la requete

Petit nouveau ! | 1 Messages

08 mai 2008, 23:42

Bonjours,

je veut récupérer chaque ligne du résultat à part de la requete ci dessous :

$q_select = "SELECT table1.* , table2.*
FROM table1, table2 ";

le problème est que cette le résultat de cette requête donne les deux lignes des 2 tables dans une seule ligne ,

je ne voit pas comment faire. pour explorer chaque ligne à part avec mysql_fetch_array()

quelqun peut m'aider ?

merci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 mai 2008, 01:03

Tu pourrais donner la structure de tes tables et ce que tu voudrais avoir ?

Avec ta requête là tu vas avoir des doublons, normalement quand on sélectionne sur 2 tables on a une jointure. Si tu veux juste tout de l'une, et tout de l'autre, fais 2 requêtes.

Eléphant du PHP | 174 Messages

09 mai 2008, 13:20

[EDIT] : Arf, si les modérateurs veulent bien m"excuser, j'avais perdu de vue la première question (sur la gestion de l'affichage des données depuis 2 tables) et j'avais fait une réponse trop générale.

Pour en revenir au problème, effectivement, si tu prends tous les enregistrements depuis les deux tables, pourquoi vouloir les séparer ensuite ?
Le principe d'une jointure est par définition l'obtention d'une seule ligne grâce aux données communes...
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)