Problèmes privilèges MySQL

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

30 juil. 2005, 22:01

Bonsoir Mesdames, bonsoir mesdemoiselles bonsoir messieurs 8)

J'ai un ptit pb avec l'accès root dans phpmyadmin. J'ai mis un mot de passe à l'utilisateur root et j'ai créé un utilsateur pour qu'il est les accès à une base. Le pb c'est que quand je me connecte à phpmyadmin depuis l'extérieur via http://monip/phpmyadmin ben je suis directement connecté en root ce qui fait que n'importe qui connaissant mon ip peut faire n'importe koi dans mes bases.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

30 juil. 2005, 23:24

protège le répertoire de phpMyAdmin avec un .htaccess

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

31 juil. 2005, 10:42

moi je croyais que ct phpmyadmin qui gérait ça. Donc quand tu as un compte chez free, et quand tu veux accéder à la gestion de ta base mysql, quand ils te demande le mot de passe, c'est grace à un .htaccess?

Si kk1 pouvez m'indiquer comment on fait ou me donner l'adresse d'un tuto car je cherche depuis 30 min et j'ai tjrs pas trouvé mon bonheur.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

31 juil. 2005, 11:45

je ne sais pas je n'ai jamais été chez Free

cet article est bien fait et devrais t'aider : http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3

;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

01 août 2005, 09:41

moi je croyais que ct phpmyadmin qui gérait ça. Donc quand tu as un compte chez free, et quand tu veux accéder à la gestion de ta base mysql, quand ils te demande le mot de passe, c'est grace à un .htaccess?
Tout à fait.
Les fenêtres de type système et avec des champs login/pass sont un htaccess, il s'agit d'un fichier qui est placé dans le répertoire et qui indique au serveur Apache qu'une authentification est nécessaire pour visiter ce répertoire.

J'utilise le tutorial de PHPDebutant sur le .htaccess en général, quand j'ai un trou de mémoire.

Cela dit, il est possible qu'un cookie chez toi te connecte directement, essaie depuis un autre poste (chez un ami) pour voir.