Query est vide

Mammouth du PHP | 558 Messages

07 oct. 2006, 21:32

C'est ce que nous t'explquons depuis le début : il manque la ligne où tu définis ta requête.

Quelque chose du genre :
$requeteSQL = "SELECT champs FROM table WHERE condition ...";
Cette ligne doit se trouver avant le mysql_query($requeteSQL).
- soit dans la même page,
- soit dans un autre fichier si ton développement utilise des include() ou des require().
c'est dans un autre fichier ce ne serait pas cela

Code : Tout sélectionner

//Configuration $nomSite2 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'nomSite' "); $nomSite1 = mysql_fetch_array($nomSite2); $mailWeb2 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'mailWebmaster' "); $mailWeb1 = mysql_fetch_array($mailWeb2); $nomSite3 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'MoneyAvantConversion' "); $nomSite33 = mysql_fetch_array($nomSite3); $nomSite4 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'MoneyApresConversion' "); $nomSite44 = mysql_fetch_array($nomSite4); $nomSite5 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'tauxPourMillePoint' "); $nomSite55 = mysql_fetch_array($nomSite5); $nomSite8 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'devise' "); $nomSite88 = mysql_fetch_array($nomSite8); $nomSite9 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'url' "); $nomSite99 = mysql_fetch_array($nomSite9);

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 oct. 2006, 21:44

Non, ce n'est pas là-dedans, mais on progresse.

Le code que tu nous a montré au début de ce sujet
cherche à exécuter une requête nommée $RequeteSQL.

Il te faut donc trouver l'endroit où elle est définie.

07 oct. 2006, 21:49

Non, ce n'est pas là-dedans, mais on progresse.

Le code que tu nous a montré au début de ce sujet
cherche à exécuter une requête nommée $RequeteSQL.

Il te faut donc trouver l'endroit où elle est définie.
comment je peut faire pour la trouver cette ligne? la j'en perd mon latin

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

07 oct. 2006, 22:34

Ce qui est évident c'est que cette requête manque.
As tu bien récupérer tous les fichiers après le transfert ?

Remonte le code et repère les éventuels include() ou des require() comme le dit albat.
Ne t'arrêtes pas à mi-chemin :wink:

A défaut que doit faire cette requête ?

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

07 oct. 2006, 22:44

Ce qui est évident c'est que cette requête manque.
As tu bien récupérer tous les fichiers après le transfert ?

Remonte le code et repère les éventuels include() ou des require() comme le dit albat.
Ne t'arrêtes pas à mi-chemin :wink:

A défaut que doit faire cette requête ?
je n'ai qu'un include contenant que du html et un require contenant les info que j'ai deja transmis mais j'en ai oublier une partie excusez mon ignorance mais je me lance et j'apprend au fur et a mesure des erreurs.
le fichier complet "require()"

<?php $server = "*****";//Seveur $user = "*****";//Nom d'utilisateur $pass = "*****";//Mot De passe $dbase = "*****";// Nom de la base de donnée ou sera installer le script #########IMPORTANT############## //Veuillez enlever les "/*" et "*/" //Aprés avoir executé le fichier install.php dans votre navigateur mysql_connect($server,$user,$pass); mysql_select_db($dbase); //Configuration $nomSite2 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'nomSite' "); $nomSite1 = mysql_fetch_array($nomSite2); $mailWeb2 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'mailWebmaster' "); $mailWeb1 = mysql_fetch_array($mailWeb2); $nomSite3 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'MoneyAvantConversion' "); $nomSite33 = mysql_fetch_array($nomSite3); $nomSite4 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'MoneyApresConversion' "); $nomSite44 = mysql_fetch_array($nomSite4); $nomSite5 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'tauxPourMillePoint' "); $nomSite55 = mysql_fetch_array($nomSite5); $nomSite8 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'devise' "); $nomSite88 = mysql_fetch_array($nomSite8); $nomSite9 = mysql_query("SELECT * FROM config WHERE nom = 'url' "); $nomSite99 = mysql_fetch_array($nomSite9); //Création des variables contenants des valeurs $nomSite = $nomSite1['valeur']; $mailWebmaster = $mailWeb1['valeur']; $moneyAvantConver = $nomSite33['valeur']; $moneyApresConvers = $nomSite44['valeur']; $tauxpour1000pts = $nomSite55['valeur']; $devise = $nomSite88['valeur']; $url = $nomSite99['valeur'] ; ?>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 oct. 2006, 22:46

Non, on n'a toujours pas retrouvé cette fameuse ligne.

Je commence à me demander s'il ne te manque pas un fichier... :-k

Modérateur PHPfrance

07 oct. 2006, 23:17

Pour avancer dans le schmilblick on pose des question il faudrait essayer d'y répondre si tu n'as pas de réponses faudrait le dire aussi sinon on ne n'avancera que très lentement :wink:

Elle est censée faire quoi cette requête ?

Il faut une ligne qui ressemble à ceci :
<?php $requeteSQL = "SELECT champs FROM table WHERE condition ..."; 
Le plus important est : $requeteSQL =

MaBrute

08 oct. 2006, 08:49

Pour avancer dans le schmilblick on pose des question il faudrait essayer d'y répondre si tu n'as pas de réponses faudrait le dire aussi sinon on ne n'avancera que très lentement :wink:

Elle est censée faire quoi cette requête ?

Il faut une ligne qui ressemble à ceci :
<?php $requeteSQL = "SELECT champs FROM table WHERE condition ..."; 
Le plus important est : $requeteSQL =
elle est censer afficher la liste des membres comme ici
http://www.1-ternet-gagnant.net/easy-ca ... php?page=1
PS je n'ai rien changer au script et pourtant...
De plus j'essae de repondre au question mais vue mon niveau je n'ai pas toujours les reponse

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 oct. 2006, 11:35

Je crois que le problème, c'est avant tout que tu n'as pas une vision globale de ton script. Pour que tu puisses faire ce que tu en veux, il faut d'abord que tu comprennes à quoi servent chaques fichiers, et comment les différentes parties de script inttéragissent ensembles. par ex Tel fichier est inclu dans tel autres, car il contient la connexion à la base de donnée, etc...

Le plus simple est encore de passer en revue chaque fichier, et de dessiner au fur et à mesure l'architecture de l'application sur papier.

Quand tu auras une bonne connaissance de l'application, toute te paraitra plus simple, et tu pourras nous donner les bonnes informations pour qu'on puisse t'aider.

Maintenant si l'application est réellement très complexe, je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure manière de découvrir le php que de se plonger dans ses entrailles, surtout si le code n'est pas très bien commenté.

08 oct. 2006, 18:59

tu veut connaitre sa strucutre il y a le fichier qui porte l'url le fichier en require qui porte les info de connection a la bd et un autre uniquement du cde html voila et toute les page sont construite sur le meme modele je ne voit pas en koi on a avancer

Modérateur PHPfrance

08 oct. 2006, 19:24

Toutes les questions ayant un rapport avec le sujet permettent d'avancer.

Tu sembles ne pas comprendre que NOUS n'avons pas la même vision des fichiers que toi tu pourrais avoir !!

Récupère a nouveau tous les fichiers si tu le peux.
ou vire la ligne qui ne sert à rien :
mysql_query($requeteSQL) or die (mysql_error());
puisqu'il n'y a rien pour récupérer le résultat !!
Et donc rien qui est prévu pour traiter ce résultat.

MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 oct. 2006, 21:19

tu veut connaitre sa strucutre il y a le fichier qui porte l'url le fichier en require qui porte les info de connection a la bd et un autre uniquement du cde html voila et toute les page sont construite sur le meme modele je ne voit pas en koi on a avancer
Personnellement connaitre la structure de tes scripts, bof..., c'est surtout à toi que ça va être utile.
Tu ne peux pas espérer maintenir et modifier un code si tu ne comprends pas ce que les différentes opérations font.

Pour résumer le problème ici, c'est qu'il y a un accès à la base de donnée qui plante.
La première chose avant d'essayer de comprendre pourquoi ça plante, c'est de savoir ce qu'est censé faire l'appel à la base de donnée qui est mis en cause. Sinon ça risque d'être dur de lui faire faire correctement ce qu'il est sensé faire. :lol:

17 oct. 2006, 18:04

je vait creer cette requete ce qui doit donner ceci
$sql= "SELECT point, euro, id, anti_triche, desactive, pseudo, parrain, filleul, pass, mail, confirm, num_confirm, IP, paypal, derniereConection, bloque, inscription, presence, dernier_jour_presence FROM membre";
merci de me dire si cela peut foctionner et ou je le met merci

Modérateur PHPfrance

17 oct. 2006, 22:05

Et bien oui ça peut fonctionner... une requête qui seléctionne tous les champs (ou quasiment) de la table membre.
Après si elle est utile c'est une autre question... On n'en sait rien puisqu'on ne sait pas ce que le reste du script est censé faire avec.

Sinon tu places cette requête avant la ligne qui pose problème "mysql_query()" (biensûr adapte le nom de variable)

MaBrute

18 oct. 2006, 19:07

en fait il s'agit de tous les champs de la table membres...
voila la requete que j'ai creer et placer juste avant la ligne qui plante et toujours pareil :( plus je crois comprendre et finalement moin je comprend

$requeteSQL = "SELECT * FROM membre";
et la ligne qui pose probleme et bloque le script est:

while ($row = mysql_fetch_array($rec))
lorsque je supprime cette ligne j'obtient le panneau qui permet d'administrer les membres mais il est vide et il manque le nom de deux colonnes.
adapter le nom de la variable c'est a dire?