ça pourrait être plus clair mais on arrive à comprendreJe veux compter et classer les id_photo dans la table votephoto et à partir de ce classement, les recouper (à la deuxième table) pour afficher la liste complète des photos correspondantes dans la deuxième table "photo" et afficher les photos ayant reçu des votes de façon décroissante.
[...]
Ps : j'espère avoir été clair !!
Je me disais aussi !!ça pourrait être plus clair mais on arrive à comprendre
Pas vraiment ...Est-ce que tu sais déjà lier chaque photo avec son ou ses votes ? Fais déjà cette requête simple avec la jointure.
SELECT p.id, COUNT(*) as nb_votes
FROM photos p
INNER JOIN votephoto vp ON p.id = p.id_photo
GROUP BY p.id
ORDER BY COUNT(*) DESC
Mais du coup je ne vois pas ce que tu veux dire par "nombre de vote individuellement".Merci, ça marche aussi et c'est effectivement bien plus simple.Mais du coup je ne vois pas ce que tu veux dire par "nombre de vote individuellement".
SELECT p.id
FROM photos p
INNER JOIN votephoto vp ON p.id = p.id_photo
Cette requête est équivalente à celle que tu avais faite comme çaSELECT id
FROM photos, votephoto
WHERE id = id_photo
Sauf que je fais la jointure avec
Ben c'est là que je ne comprends plus, pour moi c'est ce que fait la requête que je t'ai fournie...pour mon dernier petit problème, "c'est que je voulais compter le nombre de vote obtenu pour chaque photo (dans la même requête ?) pour afficher ensuite ce résultat lorsque j'affiche les photos.",
c'est possible de le faire avec la même requête ?