Stockage de commande

Haze85
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2005, 15:56

Je dois réaliser un système de stockage de commande pour un garagiste. C'est à dire que je dois enregistrer le contenu (pièces, qte, ref, etc...) de chaque commande dans une base de données pour pouvoir les récupérer par la suite. J'ai mis en place un système qui n'autorise de placer que 13 pièces différentes par facture.

Cependant, comment dois-je stocker cela dans une base de donnée? En effet, si je stocke tout d'un seul coup, c'est à dire une ligne par facture, je vais avoir un nombre de colonnes très important, environ 5 caractéristiques par pièces x 13 = 65 colonnes.

Ou faut-il plutôt que je stocke chaque pièce dans une ligne de la table plutôt qu'une facture par table? Dans ce cas, il faudrait attribuer un nro de commande. Comment attribuer ce nro, et comment le retrouver par la suite?

J'espère avoir été clair dans mes explications. N'hésitez pas à demander pour des informations supplémentaires. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

Mammouth du PHP | 543 Messages

11 août 2005, 15:59

il faut une table facture avec les infos de facture(date, numero, etc...) , une table contenant toutes les pieces dispo (catalogue) avec les prix references, etc...
Et une table avec trois champs : id_facture, id_piece, quantite

Ainsi tu peux associer autant de pieces que tu veux a une facture.

@+