suppression de base de donnée avec postgresql SVP

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 août 2005, 09:02

salut,

Je viens d essayer de supprimer une base, mais sa ne fonctionne pas.
Chaque fois que j ouvre pgadmin , la base est automatiquement ouverte alors que normalement ,il devrai y avoir une croix rouge dessus.
J ai reussi à supprimer d autre base mais celle ci je n y arrive pas.
Je fias bien un drop database mais il me dit que quelqu un est connecter dessus alors que ce n est pas le cas.

Est ce que quelqu un pourrai me dire comment faire ,quel est l adresse quand on ouvre psql sur template1 car je n ai pas cette option dans le menu. Et à partir dela je pourrai peut etre la supprimer ?

Et je voudrais essayer de la faire à la main mais je ne sais pas quoi taper dans l invite de commande.

Merci

Invité

05 août 2005, 10:05

ça peut(mais c'est pas sûr) venir du fait que tu n'as pas fermé postgres avant d'éteindre ton ordinateur.
recherche un fichier postmaster.pid(normalement situé dans le dossier où tu as initialisé ta base).
si il existe efface le, lance postgres et essai à nouveau de supprimer la base que tu veux.

Invité

05 août 2005, 10:34

il y a un postmater.pid par base de donnée ?
car j en ai plusieur de base

Invité

05 août 2005, 10:45

j'ai plusieurs bases sur le serveur mais je n'ai jamais eu ça(normallement un pid à chaque lancement de serveur, les bases n'ont rien à voir).
une hypothèse serait que tu ne ferme jamais ta base lorsque tu éteint ton ordinateur(alors que postgrès n'est pas installé en tant que service), et si c'est le cas alors c'est pas bien du tout, postgrès n'aime pas ça.

sinon est ce que les pid se trouvent dans le même répertoire?
quoi qu'il arrive effacer un postmaster.pid ne bousille rien du tout(mais fais le lorsque postgres est arrêté).