[RESOLU] systeme de news erreur ?

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 mars 2013, 21:35

bonjour,
j'ai recement trouver sur le web un script PHP pour réaliser un système de news mais il ne fonction que s'il y a un seul ligne a afficher pouvez vous m'explique l’erreur du script

merci d'avance

eliastre100

script affichage des news : (les *** sont corect car la connexion a la base de donne est bonne et que les news y sont bien presente par l'acce PHPMyAdmin )

Code : Tout sélectionner

<?php // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('***', '***', '***'); mysql_select_db('***', $base); // lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT) $sql = 'SELECT auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY date DESC;'; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on compte le nombre de news stockées dans la base de données $nb_news = mysql_num_rows($req); print $req; if ($nb_news == 0) { echo 'Aucune news enregistrée.'; } else { // si on a au moins une news, on l'affiche while ($data = mysql_fetch_array($req)) { // on décompose la date sscanf($data['date'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $an, $mois, $jour, $heure, $min, $sec); // on affiche les résultats echo '<div id="news">'; echo 'Titre : ' , htmlentities(trim($data['titre'])) , '<br />'; echo '<br />News de : ' , htmlentities(trim($data['auteur'])) , '<br />'; echo 'News : ' , nl2br(htmlentities(trim($data['texte_news']))) , '<br />'; echo 'Postée le : ' , $jour , '/' , $mois , '/' , $an , ' à ' , $heure , ':' , $min , ':' , $sec , '<br /><br />'; echo '</div>'; } } // on libère l'espace mémoire alloué à cette requête mysql_free_result ($req); // on ferme la connexion à la base de données mysql_close (); ?>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

11 mars 2013, 22:04

salut,

A priori ton script affiche plus d'une ligne si c'est le cas.

as tu des erreurs dans le code sources ou les logs ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

12 mars 2013, 14:50

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Etant héberger chez 1&1 je n'ai pas réussit a mettre la main sur les logs, j'ai donc tester le script en local avec wampserver et le script n'avait aucun souci a afficher des "news Multilingue" je me suis donc dit que cela venais de l’hébergement j'ai donc réaliser un changement de mot de passe de la base MySQL avec phpMyAdmin et la base se mettant a jour après cette mise a jour le script été debuger mais il ne marche pas pour les news suivante ...

merci beaucoup de votre aide tout de même je vais donc essayer de contacter le service client de 1&1 pour qu'il m'explique le problème. Je ne manquerai pas de vous communiquer la solution.

eliastre100

12 mars 2013, 17:24

Re-bonjour,

Apres avoir tenter vainement de joindre 1&1 j'ai finalement décider de changer de script, j'ai donc utiliser le script présenter sur le site du zero dans le tuto de php de Mateo21 (créateur du SDZ) qui marche a merveille.

Merci beaucoup a moogli d'avoir tenter de m'aider je pense donc que c'est une erreur de configuration et non de script

merci encore a lui

bonne fin de journée

eliastre100

lien de la partie sur le SDZ: http://www.siteduzero.com/informatique/ ... pt-de-news