J'ai deux requetes SQL différentes:
Code : Tout sélectionner
SELECT * FROM commentaires WHERE commentaires.id_articles='.$id_article_get.' AND commentaires.id_reponse=0 ORDER BY commentaires.id DESCCode : Tout sélectionner
SELECT * FROM commentaires WHERE commentaires.id_articles='.$id_article_get.' AND commentaires.id_reponse='.$data['id'].' ORDER BY commentaires.idLa petite subtilité, *j'ai oublié de le précisé* c'est que j'ai un bouton du type: "repondre" sur chaque commentaire qui se trouve dans la boucle parcourant toute ma table "commentaires", donc un id différent par commentaire, et ce bouton ne me sert pas qu'à "répondre" à proprement parlé mais il dispose aussi d'une redirection de type #ancre qui mène sur le formulaire.
Mon raisonnement actuelle :
Les boutons sont tous les mêmes, ils sont créés autant de fois qu'il y a de commentaire (boucle while qui parcours ma table), si je place un <?php echo $data['id']; ?> dans le bouton, je vais avoir l'id sur chaque bouton
EXEMPLE
Sur mon exemple on voit clairement les id des champs commentaires au niveau des boutons. Il y a un exemple de réponse en bas, j'ai inséré manuellement la valeur de l'id du champ commentaire du dessus à savoir 69. Et cela a pour conséquence de placé le commentaire en tant que réponse (grâce à ma requête qui vérifie que id_reponse = id). Le problème c'est que j'aimerais récupéré l'id du champ commentaire au clic, et l’insérer dans ma mon champs "id_reponse" au submit uniquement sous conditions :
Code : Tout sélectionner
if($valid)
{
if ($reply == '')
{
$req2 = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaires (pseudo, email, website, contenu, id_articles) VALUES (:pseudo, :email, :website, :commentaire, :idarticles)');
$req2->execute(array(':pseudo'=>$pseudo, ':email'=>$email, ':website'=>$web, ':commentaire'=>$commentaire, ':idarticles'=>$idarticles));
$req2->closeCursor();
unset($pseudo);
unset($commentaire);
echo '<script language="Javascript">document.location.replace("...");</script>';
}
else
{
$req2 = $bdd->prepare('INSERT INTO commentaires (pseudo, email, website, contenu, id_articles, id_reponse) VALUES (:pseudo, :email, :website, :commentaire, :idarticles, :reply)');
$req2->execute(array(':pseudo'=>$pseudo, ':email'=>$email, ':website'=>$web, ':commentaire'=>$commentaire, ':idarticles'=>$idarticles, ':reply'=>id));
$req2->closeCursor();
unset($pseudo);
unset($commentaire);
echo '<script language="Javascript">document.location.replace("...");</script>';
}
}Voila comment je raisonne c'est peut être pas la bonne technique, probablement car je ne parviens pas à faire cela étant donné qu'on demande à ce que des valeurs soit récupérés dynamiquement alors qu'il s'agit là de php... J'ai bien essayé avec AJAX mais en vain, je ne m'y connais pas trop