FOREIGN KEY
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
10 juin 2009, 10:43
Hello
déjà un petit remerciement pour te pencher sur mon problème.
En ce qui concerne le regroupement de plusieurs tables dans une seule, cette solution n'est pas envisageable, car on m'a bien fais comprendre que la base doit comporter une table pour représenter un pays en particulier. En plus je pense que ce serait un peu lourd de mettre 8000 * (nombre de pays ) dans une seule table, le sens de l'existence d'une base de donnée est à remettre en cause, (cela ne serait il pas équivalent à l'utilisation d'un fichier externe en tant que base de données comme on faisait auparavant??)Il y a point où je te rejoins, c'est que le nombre de table pour établir les relations entre les pays est exponentiel au nombre de pays. Mais ceci n'est pas tant un problème en soit, du moins je le pense. Et pour répondre à ta question, c'est le client qui va remplir lui même la base de donnée se tapant la traduction lui même.
Il y a une question qui m'est venu, le fait de le mettre tout les pays dans une seule table, comment est ce possible sachant que la relation est de type (1,n), en effet la correspondance entre la langue chinoise peut avoir 4 à 5 mots français, et vice versa du français avec l'anglais.
Quoi qu'il en soit ma problématique n'est pas là. En règle générale, j'utilisais tous le temps moteur MylSAM, en réalisant dans ce cas précis, une table contenant deux clefs primaires correspondant les id des relations. On m'as parlé du moteur innodb, qui notamment permettais de gérer les clefs étrangères, et ma question était de savoir si le code que j'ai mis lors de mon premiers post était pas faux d'un point de vue logique avec le mcd. Bonne journée à tous.