Création MCD pour mon application

Petit nouveau ! | 1 Messages

30 mai 2021, 21:02

Bonsoir,

Je me lance depuis peu dans l'univers du développement afin de concevoir une application mobile pour mon travail.
J'ai suivi quelque formation en ligne et lu quelques ouvrages, mais j'éprouve des difficultés à réaliser le MCD qui correspond à mes besoins.

Fonctionnalité de l'application :
Le but est de permettre à un enseignant de pouvoir créer plusieurs type d'épreuve/événement dans lequel il pourra inscrire une ou plusieurs classe.
Chaque classe pourra participer aux différents événements plusieurs fois au cours de l'année. Un événement reste cependant unique avec une durée limité (l'enseignant ouvrira et fermera l'événement une fois terminé).

Epreuve 1 : Biathlon
Les élève de la classe (ou des classes) sont répartis en groupe de travail.
Lors d'une séance, chaque élève réalisera sa séance durant laquelle il réalisera certaines performance qui seront relevées au sein de l'application.
La séance donnera lieu à un bilan ou seront calculés les points marqué par l'élève et son % de réussite sur cette séance.
Chaque bilan de séance de chaque élève du groupe détermineront le bilan de séance du groupe auquel vient s'ajouter des défi à réaliser en groupe qui apportent des points supplémentaires au groupe entier.
Afin de voir une progression, séance, après séance, nous afficherons au sein d'un bilan de progression les résultats des élève du groupe, séance après séance (sur certains point clés) pour établir l'axe de travail.

Epreuve 2 : Tournois raquette
Les élèves sont soit placé dans un tournois individuel, soit en binôme. Durant l'événement, les binômes (ou élève) lanceront des défis à n'import quel autre binôme (ou élève). Au lancement du défi, en fonction du nombre de point d'écart entre les deux binômes (au classement général), le groupe le moins bien placé pourra (si ils sont activés dans les réglages de l'événement) mettre en place 0, 1 ou 2 handicaps. A la fin du match, le résultat est inscrit dans l'application et cela met à jour le classement, toujours en fonction de l'écart au point existant au début du défi.

Epreuve 3 : Gestion d'équipe
Au début de chaque séance, il est nécessaire d'indiquer les élèves absent ou ne pouvant pratiquer.
Les élèves aptes sont répartis, soit manuellement, soit automatiquement en fonction du classement (ou de l'ordre alphabétique au lancement de l'événement) et des impératif de chaque cours (temps de pratique, nombre de terrain disponible, organisation choisie par l'enseignant, ...). Une fois les équipes constituées, elles sont inscrites dans leur tournois du jour, dans lequel elles réaliseront autant de match que demandé au début de la séance par l'enseignant. Lors de chaque match, les résultats seront récoltés afin d'attribuer des points en fonction de (victoire - nul - défaite) à chaque équipe. Ces points remportés par une équipe seront attribués individuellement à chaque élève qui appartient à l'équipe. C'est point viendront alors modifier le classement général individuel de l'épreuve.

Concernant le MCD, j'ai déjà réalisé ceci :
Image

Comme j'ai pu le voir durant mes différents cours et lectures, je n'ai pas fait apparaître au sein des partie que j'ai mis en place les entités ou de "calculs" seront nécessaire comme mes bilans de séance en biathlon par exemple.

Sur ce qui est réalisé, avez-vous des remarques à formuler pour tenter de l'améliorer ?

Sur la partie Gestion d'équipe, j'ai tenté une réflexion, mais je ne suis absolument pas sur de moi.

Concernant la dernière épreuve, je ne vois absolument pas comment organiser la réflexion afin de pouvoir récupérer la liste des participant afin de pouvoir signaler les présents, pour ensuite créer les équipes.

Merci de votre lecture et de vos futurs retour.

Bonne soirée