MCD site e-commerce étudiant

Eléphant du PHP | 74 Messages

06 avr. 2023, 14:53

Bonjour, je souhaite avoir un avis sur ma MCD
Je suis en étude de dev et c'est pour mon projet de fin d'année
C'est un site e-commerce (galerie d'art en ligne) proposant des illustrations avec 1 exemplaire donc sans stock (je n'ai pas de stock à gérer). Evidemment je débute dans l'univers de la BDD...

PS : mon tableau "articles" est en rapport avec les articles (évènements) avec la galerie que le modérateur postera et rédigera en gros 1 article = 1 évènement, doit-il être indépendant ?

https://zupimages.net/up/23/14/sxh7.png

Merci

Mammouth du PHP | 1609 Messages

06 avr. 2023, 16:02

Salut,

Après coup d'oeil rapide, problème au niveau des commandes je pense. Comment différencies tu une commande d'une autre d'un même utilisateur ? A quoi correspond fk_command dans User ?

Pourquoi avoir 2 tables d'adresses ? une seule devrait suffire avec la clé utilisateur.

Pour revenir aux commandes, comment sais-tu si elle est payée ou non ? je pense qu'il manque une table commande avec entête (user, date, status, etc) et la table Commandes actuelle est plutôt une table commande_produits.
Développeur web depuis + de 20 ans

06 avr. 2023, 17:01

Merci pour ta réponse, faut-il que je rajoute un fk_user dans mon tableau ARTICLES qui donnera direction vers mon id de mon tableau USER ?

06 avr. 2023, 17:09

Si tu veux savoir quel modérateur a rédigé l'article, oui.

06 avr. 2023, 17:30

C'est pas important de savoir qui rédigera l'article, du coup je peux le laisser seul ? indépendant ?

06 avr. 2023, 17:42

Si y a aucune raison de faire une liaison, n'en fais pas.

06 avr. 2023, 17:51

07 avr. 2023, 11:18

Tu as toujours 2 tables d'adresses, quel intérêt ?

Les commandes en fait c'est un seul produit ? dans ce cas ok, sinon problème. Et encore une fois fk_commandes sur User c'est quoi ? y a pas de colonne id sur Commandes et le fk_client sur Commandes suffit à faire la liaison.

07 avr. 2023, 22:23

Merci infiniment pour tes réponses, grâce à toi j'ai réussis mais je t'avoue que j'ai une dernière question !! Mes produits sont unique donc j'ai aucun stock à gérer, mais mon site propose des cartes cadeaux qu'on peut acheter et recevoir chez soi mais utilisable uniquement en magasin... il y'a forcement un stock dans ma base de donnée non ???

MAJ DE MA BDD = https://zupimages.net/up/23/14/17cd.png