MCD site e-commerce étudiant

Eléphant du PHP | 74 Messages

06 avr. 2023, 14:53

Bonjour, je souhaite avoir un avis sur ma MCD
Je suis en étude de dev et c'est pour mon projet de fin d'année
C'est un site e-commerce (galerie d'art en ligne) proposant des illustrations avec 1 exemplaire donc sans stock (je n'ai pas de stock à gérer). Evidemment je débute dans l'univers de la BDD...

PS : mon tableau "articles" est en rapport avec les articles (évènements) avec la galerie que le modérateur postera et rédigera en gros 1 article = 1 évènement, doit-il être indépendant ?

https://zupimages.net/up/23/14/sxh7.png

Merci

Mammouth du PHP | 1609 Messages

06 avr. 2023, 16:02

Salut,

Après coup d'oeil rapide, problème au niveau des commandes je pense. Comment différencies tu une commande d'une autre d'un même utilisateur ? A quoi correspond fk_command dans User ?

Pourquoi avoir 2 tables d'adresses ? une seule devrait suffire avec la clé utilisateur.

Pour revenir aux commandes, comment sais-tu si elle est payée ou non ? je pense qu'il manque une table commande avec entête (user, date, status, etc) et la table Commandes actuelle est plutôt une table commande_produits.
Développeur web depuis + de 20 ans

06 avr. 2023, 17:01

Merci pour ta réponse, faut-il que je rajoute un fk_user dans mon tableau ARTICLES qui donnera direction vers mon id de mon tableau USER ?

06 avr. 2023, 17:09

Si tu veux savoir quel modérateur a rédigé l'article, oui.

06 avr. 2023, 17:30

C'est pas important de savoir qui rédigera l'article, du coup je peux le laisser seul ? indépendant ?

06 avr. 2023, 17:42

Si y a aucune raison de faire une liaison, n'en fais pas.

06 avr. 2023, 17:51

07 avr. 2023, 11:18

Tu as toujours 2 tables d'adresses, quel intérêt ?

Les commandes en fait c'est un seul produit ? dans ce cas ok, sinon problème. Et encore une fois fk_commandes sur User c'est quoi ? y a pas de colonne id sur Commandes et le fk_client sur Commandes suffit à faire la liaison.

07 avr. 2023, 22:23