Bonjour,
J'ai chez moi, en local, une base de données que je modifie, consulte, par scripts php...
J'ai copié cette base de données sur ovh, ainsi que tous mes scripts.
Lors d'un de ces scripts, je fais lire plusieurs tables et afficher certaines de leurs données.
Parmis ces tables, certaines sont cryptées : mon script les décode, et les affiche, pas de problème.
Par contre, j'ai une table, dont les données ne sont pas sensibles, donc elles sont enregistrées en clair dans la table; et lors de l'affichage dans ma page php, les caractères accentués ne sont pas affichés.
A signaler que tout est sauvegardé en utf8_bin.
Chez moi, en local, cela fonctionne parfaitement.
J'ai donc ouvert phpmyadmin en local chez moi et sur ovh, pour comparer.
Or, si les données semblent équivalentes, je trouve une petite différence dans la structure :
Dans la table en local et qui fonctionne, mes données sont déclarées comme type MIME : text/plain.
Or, chez ovh, cette fonction n'est pas présente.
Le problème vient-il de là ?
Pourquoi n'est-ce pas accessible ?
Comment résoudre ce problème ?
Je peux, à la limite, me retaper la saisie de cette table, vu qu'il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'enregistrements, mais bon... pas que ça a faire, et pas très propre comme solution; sans compter que je ne suis pas certain que cela résolve le problème.
Des idées ?
Merci
EDIT : Il est à noter, mais je ne sais pas si c'est lié, que j'ai également un site Spip, que j'ai tranféré de free à ovh; et j'ai eu tellement de problèmes que j'ai été obligé de recréer complètement ma base de données chez ovh, et retaper tout le site (qui n'est pas très gros); car il y avait un problème de... caractères accentués !
A savoir que les symptômes n'étaient pas tout à fait les mêmes : lors de l'affichage d'une page, dès qu'il y avait un caractère accentué, l'affichage des données se terminaient comme s'il n'y avait plus de caractères derrière.
Personne n'a pu me renseigner là-dessus.
Je me suis dit que cela venait peut-être de versions mysql différentes entre free (version 4) et ovh (version 5).
Mais est-ce le même problème ?
Et surtout, comment le résoudre.
RE-EDIT : A noter que chez moi, mysql est en version 5.1.41-3 (ubuntu), et en version 5 chez ovh.